Fortnite : Epic Games annonce 100 millions de dollars de cashprize sur un an, record BATTU !

Epic Games a l’habitude de pulvériser des records depuis plusieurs mois avec Fortnite, mais là, c’est un niveau intersidéral qui va faire réagir tous les médias mainstreams, jusque dans une galaxie très lointaine ! Le studio a sobrement annoncé, dans un post sur son site, que 100 000 000 de dollars (100 millions !) allaient être versés sur la saison compétitive 2018-2019, après “avoir observé avec passion la compétition grandir” sur Fortnite.

C’est bien entendu un record absolu, au-delà même des sommes folles de The International sur DotA 2. Il faut rappeler que parmi l’actionnariat d’Epic Games se trouve Tencent, qui n’a jamais caché ses ambitions esportives. Entre un lancement remarqué dans son pays, ou même la création d’une ville dédiée à l’eSport, l’entreprise chinoise qui multiplie les participations entend devenir un acteur majeur de la scène rapidement.

Avec tous ces petits billets verts, c’est bien parti.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire