Fallout 76 tease du nouveau contenu, en parallèle de la série d’Amazon Prime
Surfer sur les atomes
Bethesda a décidé de continuer de surfer sur la vague du succès de la série Fallout sur Amazon Prime, qui a fait un carton en 2024.
Selon Jon Rush, directeur créatif de Fallout 76, le jeu prévoit de caler ses futures mises à jour sur les sorties saisonnières de la série, malgré un décalage temporel de 194 ans entre les deux (Fallout 76 se déroule en 2102, la série en 2296). Pas question de croiser Lucy ou Maximus dans le jeu, mais des clins d’œil comme des quêtes, objets ou cosmétiques inspirés de la série sont envisagés. Malin, surtout pour que le public d’un des projets devienne aussi celui de l’autre.
La série a dopé l’intérêt pour la franchise, avec Fallout 76 atteignant un pic de 73 368 joueurs simultanés sur Steam en 2024. Bethesda veut clairement capitaliser là-dessus, mais sans embrouiller la chronologie… comme cela avait été fait avec la Confrérie de l’Acier. Rush explique : « On est les plus anciens dans la timeline, la série est loin dans le futur, donc on garde les crossovers simples. » Des éléments comme la goule incarnée par Walton Goggins, qui existe depuis 2077, pourraient servir de pont narratif.
Avec des mises à jour comme Gone Fission (qui a ajouté la pêche !) et un raid MMO-style prévu pour décembre 2025, Fallout 76 reste dynamique, bien qu’il ait fallu attendre une série télé pour ça. On espère néanmoins que Bethesda gardera le cap pour nous proposer toujours plus de contenu !


Commentaires récents