Fallout : 76 annoncé, plus d’informations à l’E3

Bethesda nous teasait hier quelque chose sur Fallout, on a désormais une réponse sous la forme de Fallout : 76. Qu’est-ce que c’est ? Well, à vous de nous le dire :

 

 

Développé par Bethesda par la branche studio de l’éditeur du Maryland, et assisté par ses confrères d’Austin, ce jeu serait, d’après des informations de Kotaku, un jeu online. Rien d’officiel n’a été confirmé puisqu’il faudra attendre les 10 et 11 juin prochains, pour les conférences de Big B à l’E3. Pour le moment, on ne peut que spéculer : certains parlent d’un battle royale, pour coller à la mode, d’autres d’un jeu de construction. Considérant qu’il est annoncé relativement peu de temps après Fallout 4, beaucoup pensent qu’il s’agit plus d’un genre de spin-off, se concentrant sur un élément précis du lore sans être un gros jeu.

Il convient aussi de noter que dans le trailer, le Pip-Boy (au passage extrêmement stylé) affiche la date du 21 octobre 2102, soit 85 ans avant les événements de Fallout 4. Le jeu semble également être concentré sur l’abri en lui-même, ce qui va dans le sens de la construction/gestion. Pour la petite histoire, officiellement, l’abri 76 contenait 500 personnes et était programmé pour s’ouvrir vingt ans après la chute des bombes. Sa localisation ? Inconnue…

En tout cas, peu de chances qu’il s’agisse d’un crossover avec Overwatch !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire