Et de trois, des documents confidentiels ont encore été publiés sur les forums de War Thunder

war thunder 4

Cela commence à devenir une dangereuse – mais marrante – habitude : des documents militaires confidentiels ont encore été publiés sur les forums de War Thunder. Il s’agit cette fois d’un pénétrateur tungstène DTCDTC10-125, utilisé par la tanks principaux de l’armée chinoise. Oups.

L’aspect le plus ridicule de cette histoire est probablement que le débat en question portait sur une machine déployée sur les serveurs de test, donc aux statistiques non-définitives. Les données affichées avaient été copiées/collées par Gaijin Entertainment et auraient été modifiées un peu plus tard.

Manifestement, ça n’a pas traversé l’esprit de notre ami qui tenait absolument à avoir raison.

 

war thunder 6

 

 

Bien entendu, Gaijin a immédiatement supprimé le post en question, afin d’éviter toute répercussion légale – et il n’est pas faux de dire que la Chine est un peu à cheval sur ce genre de chose. L’éditeur a également été obligé de réitérer que de telles pratiques sont condamnables et n’ont pas leur place sur des forums.

Pour rappel, deux leaks confidentiels similaires ont eu lieu récemment, un en juillet 2021 et l’autre en octobre de la même année. Et même si de tels actes sont hautement répréhensibles, ils est indéniable qu’ils apportent une certaine saveur aux forums de War Thunder.

 

war thunder 5

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire