Elite Dangerous déploie d’impressionnants carriers pour explorer l’espace profond

Le sim spatial Elite Dangerous est réputé pour la grandiloquence de son univers, et bonne nouvelle, ça augmente encore d’un niveau ! Les carriers, ou porte-nefs en français, débarquent dans le jeu avec leur possibilité de voyager jusqu’à 500 années-lumières ; à titre de comparaison, le Sidewinder, vaisseau de base, affiche une vitesse de 7,5 années-lumières. Ces titans sont de véritables forteresses spatiales mobiles, disposant de jusqu’à seize plate-formes d’atterrissage. De quoi rassembler vos amis pour de petites explorations sympas dans la noirceur de l’espace. D’un point de vue logistique, les carriers permettent également de réarmer, réparer et recharger les vaisseaux qui y sont stationnés. Et bien entendu, ces mastodontes pourront être améliorés de diverses manières, avec notamment des modules spécialisés.

 

 

Bien entendu, tout cela a un prix. Au-delà d’un coût d’entretien assez élevé, le prix de base d’un carrier est quand même de 5 000 000 000 de crédits – oui, ça fait bien cinq milliards, ce qui est clairement un peu beaucoup. On risque donc de voir peu de ces imposants vaisseaux dans l’espace.

La mise à jour Fleet Carriers est disponible dès maintenant sur PC, Xbox One et PlayStation 4;

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire