EA présente Les Sims Spark’d, son émission de télé-réalité

Electronic Arts a publié la bande-annonce de sa nouvelle émission de télé-réalité : Les Sims Spark’d.

Cette compétition opposera plusieurs joueurs des Sims 4 qui s’affronteront dans des épreuves de créations de personnages, de mondes et d’histoires uniques. Elle comptera 4 épisodes qui seront composés de défis éliminatoires pour gagner 100 000$. Cette émission sera présentée par Rayvon Owen, ancien finaliste d’American Idol, qui joue aux Sims depuis le collège.
Les 12 candidats, membres de la communauté des Sims, et dont les noms seront révélés lors du premier épisode, devront en mettre plein la vue au jury composé de célébrités : Kelsey Impicciche, animatrice de la chaîne BuzzFeedMultiplayer sur Youtube, connue pour son challenge #100babychallenge ; l’auteur-compositeur Tayla Parx, qui a participé à la bande originale du pack d’extension Heure de gloire en chantant le titre “Me vs Ys” en Simlish ; et enfin Dave Miotke – plus connu sous le nom de SimGuruNinja – développeur pour la franchise depuis 15 ans.

Comme l’avait indiqué Andrew Wilsonle PDG d’EA – à propos du mode multijoueur, la franchise reste donc fidèle à ses motivations que sont “la création et les notions d’interactions sociales et de compétition“.
D’après Lyndsay Pearson, DG de la franchise des Sims, nous aurons droit à “une émission de téléréalité dans laquelle les participants présenteront et confronteront leurs histoires d’une manière complètement inédite.

 

 

 

 

En partenariat avec ELEAGUE, marque d’e-sport et de divertissement de Turner Sports, et BuzzFeed Multiplayer, les épisodes seront diffusés chaque vendredi à 23h (PT), du 17 juillet au 7 août sur la chaîne américaine TBS, et rediffusés chaque samedi à 8h (PT) sur le réseau. Chaque épisode sera mis en ligne le lundi suivant sa diffusion télévisée sur la chaîne Youtube de BuzzFeed Multiplayer.

Craig Barry, directeur du contenu chez Turner Sports, a déclaré à ce sujet : “ELEAGUE propose désormais du contenu vidéoludique de haut vol et Les Sims Spark’d est en parfait accord avec nos principaux axes, qui sont le mode de vie associé aux jeux et la programmation culturelle. Nous avons hâte d’entamer cette nouvelle étape de notre partenariat avec EA”.

Du côté de BuzzFeed Multiplayer, c’est Branden Smith, producteur exécutif qui s’est exprimé à propos de cette nouvelle émission : “Nous sommes heureux de présenter à la génération Z très engagée qui compose notre communauté une nouvelle forme inventive de récit d’histoire dans le monde créatif des Sims. Ce partenariat avec EA et TBS nous permet d’offrir de nouvelles expériences aux fans et d’étendre nos valeurs clés en proposant une approche inclusive du jeu sur les plateformes et les écrans“.

Un épisode spécial de l’ELEAGUE Game Night, consacré aux Sims 4, sera diffusé le vendredi 10 juillet à 00h (PT) sur TBS, et sera animé par Kelly Nugent et Ify Nwadiwe, membres de l’ELEAGUE Super Punch powered by Twitch. Il présentera les participants de l’émission, notamment l’animateur Rayvon Owen et les candidats Doctor Ashley et Xmiramira, tous deux spécialistes du jeu, en construction pour l’un, et en style pour l’autre.

Conjointement, une série de défis nommée Programme de défis Spark’d sera disponible dans la galerie du jeu à partir du vendredi 17 juillet. Grâce à ce programme, les meilleurs créateurs auront la possibilité de participer à une prochaine saison de la série Les Sims Spark’d.

   

Laisser un commentaire