[E3 2017] Spider-Man PS4 pose sa toile avec brio

Durant la conférence Sony nous a été dévoilé Spider-Man, qui sera en exclusivité sur PS4 (qui avait été teasé à l’E3 2016). Avec sa séquence de gameplay assez impressionnante et le moteur technique à couper le souffle, ainsi que des graphismes magnifiques, le jeu se révèle prometteur. En effet, il est capable de tourner en 4K fluide dans un open world.

 

Nous retrouvons donc un Spider-Man non canonique, c’est-à-dire n’ayant rien à voir avec celui des comics ou des films, dans une histoire qui lui est propre créée de toutes pièces par Insomniac Games (notamment connus pour la saga Ratchet & Clank et celle de Spyro) avec l’accord de Marvel. Ici, nous incarnerons un Peter Parker de 23 ans, super-héro depuis déjà quelques temps et ayant obtenu son diplôme ainsi qu’un travail.

D’après les développeurs, l’histoire du Peter Parker avec une vie privée et un travail sera aussi importante que celle du Peter Parker défendant la veuve et l’orphelin en collant flashy.

 

 

Naviguant dans ce New York en open world, Spider-Man aura de nombreuses phases de gameplay avec chacune différentes mécaniques : infiltrations, acrobaties et combats aussi bien aériens que terrestres.

 

 

Le jeu a été réalisé pour permettre des déplacements fluides et en synergie avec le décor, alors oubliez les éléments en travers de votre route et autres bugs de hitbox et place à la liberté !

Au niveau de l’histoire, Spider-Man, après avoir vaincu Wilson Fisk, pensait pouvoir se reposer mais les Inner Demons débarquent à New York et pas en toquant à la porte ! Cherchant à prendre la place du gang du célèbre antagoniste, ils redoubleront de violences et de menaces ; ils seront sous les ordres Martin Li alias Mister Negative (un super-vilain de l’univers Marvel).

 

 

Bryan Intihar, le directeur créatif du jeu décrit le système de combat comme une “improvisation d’acrobaties”, en effet Spidey combattra en effectuant moult acrobaties tout en pouvant tirer profit de l’environnement (pour assommer un ennemi par exemple). Avec une sortie prévue pour 2018 le titre promet une claque graphique et technique ainsi qu’un gameplay innovant avec des phases déplacements et de combats fluides. Alors, prêt à devenir un super-héro ?

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire