Dual Universe dévoile une vidéo de sa pré-alpha, et ça donne sacrément envie

Novaquark, jeune studio français qui a bouclé la troisième plus grosse campagne Kickstarter jeu vidéo en 2016, avance plutôt bien sur le développement de Dual Universe, son premier jeu. Ce MMO sandbox est actuellement en phase de pré-alpha, et les 10 000 joueurs disposant du pack fondateur ont déjà pu explorer (et surtout modeler) une bonne partie de l’univers.

Concrètement, imaginez No Man’s Sky mais avec tout ce qui a été promis ! En partant de la planète Alioth, chacun a la possibilité de partir explorer la galaxie dans son entièreté, et surtout d’y bâtir une civilization – c’est d’ailleurs l’argument mis en avant par Novaquark. L’aspect sandbox de Dual Universe est particulièrement mis en avant via la construction, dans le sens où l’ont peut bâtir à peu près n’importe quoi. Jean-Christophe Baillie, le fondateur du studio et créateur du jeu, présente les choses ainsi : “Nous souhaitons impliquer au maximum la communauté en offrant un monde dont tous les aspects sont gouvernés par les joueurs. La construction est une des premières fonctionnalités implémentées. Les joueurs auront ensuite accès à la gestion de l’économie, de la politique et des territoires“.

 

 

Retrouvez ci-dessous les points majeurs du Dual Universe, tels que présentés officiellement par Novaquark :

  • UN UNIVERS ENTIÈREMENT EDITABLE (disponible en version de test) : Dual Universe prend place dans un univers entièrement éditable conçu par les joueurs, pour les joueurs. La seule limite est leur imagination ! Ils peuvent également rassembler leurs amis pour bâtir à une échelle grandiose, allant du vaisseau, aux villes, aux stations spatiales et plus encore !
  • UN IMMENSE MÉTAVERS (disponible en version de test) : Dual Universe a le potentiel de permettre à des millions de joueurs d’interagir simultanément au sein d’un immense métavers, où toute l’action se passe en continu. Cette technologie est appelée Continuous Single Shard Cluster (CSSC). Le joueur démarre sur la planète Alioth, nouveau berceau de l’humanité et peut aller explorer l’univers sans aucun temps de chargement et sans aucune séparation ni instances avec les autres joueurs.
  • EXPLORATION (partiellement disponible en version de test) : Les joueurs peuvent découvrir et explorer de nouveaux mondes, partir à la recherche de ressources rares et bâtir de grandes villes. À chaque joueur son expérience de jeu.
  • ÉCONOMIE (en développement) : Dual Universe proposera un système économique réaliste. Des armes aux outils, en passant par les vaisseaux et les villes, les joueurs seront en mesure de commercer en jeu, aux prix qu’ils auront fixés sur leur propre marché.
  • GUERRE POUR LA SUPRÉMATIE (en développement) : Les joueurs vont pouvoir combattre pour la suprématie géographique et pour le contrôle des ressources stratégiques du jeu, ainsi que créer leur système de défense et nouer des alliances.
  • POLITIQUE (en développement) : Rejoindre ou créer  une organisation ou bien choisir d’être un loup solitaire sont autant de choix qui vont s’offrir aux joueurs, qui prendront part à un paysage politique complet.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire