Distribuez des patates au nom de Jésus dans ce RPG d’Histoire alternative

I, Inquisitor est un futur jeu polonais qui nous propose le pitch suivant : « Jésus n’est pas mort sur la croix, mais en est descendu pour se venger sur les non-croyants. 1 500 ans plus tard, une armée d’Inquisiteurs s’assure brutalement de la propagation de la foi« .

Le studio The Dust nous propose donc une histoire de dark fantasy très intéressante, où la religion prend un tournant encore plus extrême que ce qu’on a connu les deux derniers millénaires. Cette histoire est tirée d’une série de livres de l’auteur Jacek Piekara, et si l’on a appris une chose ces dernières années, c’est que les polonais savent faire d’excellents RPG tirés de livres !

Mais sans plus attendre, vous pouvez découvrir le premier trailer de I, Inquisitor ci-dessous :

 

 

 

 

Le personnage principal, Mordimer Madderin, est bien entendu plutôt doué à l’épée ; mais le jeu veut surtout mettre l’accent sur le côté inquisitorial des Inquisiteurs. Rassembler des indices, poser des questions et faire des déductions seront au cœur du gameplay, afin de répandre la Badass Parole sur tout le territoire.

L’histoire originale telle que écrite par Piekara mentionne que Jésus à littéralement « noyé Jérusalem dans le sang« , et que les démons sont bel et bien réels. L’ensemble a une vibe Warhammer 40,000 qu’il est difficile de ne pas apprécier. Certes, les graphismes paraissent un peu à l’ancienne, dirons-nous, mais les prémices du jeu sont néanmoins intéressants !

I, Inquisitor n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez déjà le retrouver sur Steam.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire