Didon et les Phéniciens envahissent les mers de Civilization VI : Gathering Storm

Très attendue, et surtout redoutée depuis ses complots qui remontent à Civilization IV, Didon sera de retour dans deux semaines ! La célèbre reine de Carthage revient mener la Phénicie à la conquête des sept mers, et de toutes les villes côtières que vous croiserez.

 

  • Birème : cette unité navale de l’Antiquité remplace la galère. Elle est plus puissante au combat, possède plus de PM, et les négociants alliés ne peuvent pas être pillés sur une case d’eau dans un rayon de quatre cases autour d’une birème.
  • Cothon : ce quartier naval remplace le port et coûte moins cher à construire. Doit être placé sur une case côtière ou lacustre, adjacente à la terre. Augmente la production pour les unités navales et les colons formés dans cette ville. Toutes les unités navales à l’intérieur des frontières de la ville sont entièrement soignées en un tour.
  • Fondatrice de Carthage : permet à la Phénicie de transférer sa capitale à une ville dotée d’un cothon par le biais d’un projet spécifique dans cette ville. Débloque une route commerciale additionnelle avec la construction d’une place de la gouvernance et de ses bâtiments. Augmente la production pour les quartiers de la ville où se situe la place de la gouvernance.
  • Colonies méditérranéennes : débloque un Eurêka ! pour l’écriture en début de partie. Les villes côtières fondées par la Phénicie sur le même continent de la capitale sont parfaitement loyales. Les colons disposent de plus de PM et voient plus loin quand ils sont embarqués. De plus, ils ignorent le coût en PM additionnel lors de l’embarquement et du débarquement.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire