Démocratisation de l’eSport : vers un partenariat entre aAa et Cyril Hanouna ?

Post thumbnail

Une nouvelle qui a de quoi surprendre, et pourtant : Cyril Hanouna s’intéresserai de très près au sport électronique, et envisagerai pour cela un rapprochement avec la structure française. L’information viendrait de Mathieu Delormeau, qui l’aurait dit à la chroniqueuse Capucine Anav, laquelle est pressentie pour présenter l’émission d’eSport produite par TF1.

Selon les premières informations, le présentateur de Touche Pas à Mon Poste ! aurait déclaré :”Il y a beaucoup de gens dans l’eSport, et beaucoup, beaucoup de jeunes gens encore influençables. On ne va pas se mentir, pour moi, c’est un public extrêmement intéressant, extrêmement réactif.  Cela fait un moment que je suis tout ça de loin, je me sentais assez proche de la ligne rédactionnelle de Millenium mais malheureusement, Webedia refuse de bosser avec moi. C’est dommage, mais je les aime pas, ce sont des idiots de toute façon“.

Un journaliste de renom, Jean-Marc Morandini, a annoncé sur Twitter être à l’origine du rapprochement entre Hanouna et aAa, initié il y a déjà quelques semaines. Il s’est confié :”J’ai toujours aimé la dimension dramatique de l’eSport, comment cette discipline naissante est remplie de problèmes exploitables et potentiellement retables. Ce sont ces fameux dramas qui m’ont intéressés, car même s’ils leur manquent cette dimension sexuelle que j’aime tant, le potentiel de scandales est titanesque“.

Effectivement, un tel rapprochement pourrait offrir de nombreux atouts aux deux parties, sans compter un réel apport journalistique à l’eSport français !

Laisser un commentaire