Découvrez une MAGNIFIQUE galerie de concept arts de Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 promet, en plus de ses graphismes époustouflants, une direction artistique des plus soignées. Il faut dire que cela fait presque une décennie que CD Projekt s’échine à donner vie à Night City, et au fil des années, de nombreux concept arts ont été réalisés. Certaines de ces petites pépites viennent d’être publiées par le studio polonais, et on ne peut qu’apprécier de se perdre dans ces oeuvres colorées, préludes à notre propre exploration.

 

Le style cyberpunk est très fortement rattaché au Japon, du fait de ses impressionnants buildings perpétuellement illuminés de mille et une couleurs. Night City s’inspirera aussi du Pays du Soleil levant pour certains aspects, comme avec cette arche typique que l’on croisera pas très loin de l’appartement de V.

 

CD Projekt s’est particulièrement attaché à rendre la ville vivante, et pour cela, des milliers de PNJ arpenteront les rues en vaquant à leurs occupations.

 

Même en plein jour, la violence imprègne les rues de Night City et les gangs n’hésitent pas à s’affronter pour du terrain ou des marchandises.

 

Les couleurs vibrantes du jour le sont tout autant la nuit, lorsque l’obscurité enveloppe les imposants gratte-ciels. Lumières de bureau, projections publicitaires, transports privés… à Night City, la nuit offre toujours un spectacle saisissant.

 

Un univers cyberpunk n’en est pas un sans ses grandes corporations diaboliques, et parmi celles-ci, on compte la très célèbre Akasaka. Ses impressionnants bâtiments le sont encore moins que Yorinobu Arasaka, son PDG très célèbre. Nous serons d’ailleurs amené à “faire affaire” avec lui en jeu…

 

Les rêves brisés sont nombreux à Night City, et on compte parmi eux le district Pacific. Cette impressionnante zone a été pensée pour les touristes, afin qu’ils puissent s’y prélasser et dépenser leur argent ; hélas, une violente crise économique a mis fin aux aspirations de cette zone, au grand bonheur des individus pas très recommandables qui s’y trouvent désormais.

 

Comme vu dans la première image, Cyberpunk 2077 nous offrira une large variété de civils, dont les tenues sont aussi variées qu’extravagantes. Voici un aperçu de ce que les artistes de CD Projekt ont sorti de leurs esprits enfiévrés par la folie Cyberpunk de Night City.

 

 

Le métro, c’est pour la plèbe. L’élite industrielle de Night City dispose de ses propres véhicules personnels, designés par les plus grands ingénieurs.

 

 

Au milieu des collines asséchées de Night City pullule une vie animée, qui s’épanouit dans les imposants gratte-ciels comme dans les bad-fonds peu recommandables. De jour comme de nuit, la ville cyberpunk ne dort jamais.

 

 

Ce nouvel aperçu des rues de Night City montre une nouvelle fois l’activité perpétuelle, où des civils vêtus de couleurs chamarrées sont tout le temps en mouvement. Peut-être que l’un d’eux a une quête pour nous ?

 

 

Il faudra attendre le 19 novembre prochain pour découvrir Cyberpunk 2077 sur PC et consoles, et ces magnifiques concept arts ne font qu’accélérer un train de la hype déjà à pleine vitesse. Pour retrouver toutes les infos dévoilées lors de l’événement Night City Wire, vous pouvez cliquer sur ce lien – et oui, ça parle de personnalisation de poils pubiens.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire