Découvrez un aperçu de l’open world du prochain Saints Row

   

Le prochain jeu de la saga Saints Row est un reboot, comme annoncé en août dernier. Et puisqu’on ne sait pas trop à quoi s’attendre, quoi de mieux qu’une vidéo de gameplay pour se faire une idée ?

Nos confrères de chez GameInformer ont obtenu une vidéo officielle présentant le monde ouvert de Saints Row, et c’est en soi plutôt rassurant. On retrouve des étendues extérieures rocailleuses, des quartiers résidentiels illuminées de néons et, bien entendu, la possibilité de rouler à peu près où l’on veux, qu’il s’agisse de rambarde de routes ou de citoyens effrayés.

Bref, cette balade à Santo Ileso fera probablement plaisir aux fans :

 

 

 

Malgré tout, il faut reconnaître que pas mal de textures sont… déconcertantes, dirons-nous. L’écorce des arbres, pas exemple, semble tout droite sortie d’un jeu Bethesda, ce qui n’est pas vraiment une bonne chose. Néanmoins, il faut garder en tête que la vidéo ci-dessus reste tirée de la pré-alpha.

D’un autre côté, Saints Row est prévu pour le 25 février prochain, ce qui est quand même bientôt pour que le jeu soit toujours en pré-alpha. Beaucoup de joueurs avaient manifesté leur mécontentement lors de l’annonce du jeu, tant envers le concept du reboot (pas forcément nécessaire) que de l’humour, que Deep Silver avait indiqué être moins hardcore que dans les premiers opus.

A voir ce que ça donnera sur le long terme, mais la recette du succès de Saints Row repose principalement sur un open world complètement fou, un gameplay destructeur et de l’humour déjanté. Si cet ADN rest retiré, même en partie, on ignore quel sera le résultat final…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire