Découvrez les compagnons et ennemis dans Warhammer 40,000 : Rogue Trader

   

Annoncé en juin dernier, Warhammer 40,000 : Rogue Trader a déjà quelques arguments pour séduire ! Le premier vient du studio Owlcat Games, qui s’est illustré avec les deux excellents Pathfinder : Kingmaker et Pathfinder : Wrath of the Righteous. Il faut également dire que les libre-marchands sont un thème particulièrement peu exploité de l’univers grimdark, avec de nombreuses possibilités.

Et justement, Owlcat semble vouloir exploiter cette diversité avec une multitude de compagnons variés ! Le site officiel les détaille tous, mais vous pouvez déjà retrouver la liste ci-dessous :

 

  • Cassia Orselio, navigatrice
  • Pasqal Haneumann, magos explorator
  • Abelard, sénéchal
  • Idira Tlass, psyker pas vraiment assermentée
  • Un Space Wolf et une Sœur de Bataille ont également été vus dans les précédent trailers, mais pas encore officiellement présentés. Probablement bientôt !

 

 

 

 

 

Toute cette joyeuse coterie aidera le joueur à parcourir la galaxie et affronter des menaces, qui s’annonce bien nombreuses. Les aeldari et leurs sombres cousins drukhari feront parti du lot – on notera d’ailleurs que Owlcat a créé un vaisseau-monde original pour l’occasion.

Des démons de Tzeentch et Slaanesh seront également au rendez-vous, afin de représenter tout l’horreur que le Warp à a nous offrir. A partir de là, il n’est pas non plus délirant d’imaginer que nous ferons face à des hérétiques, et peut-être même que nous pourrons déjouer certains complots !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Last but not least, nous seront aidés par des skitarii. Ces puissant guerriers cybernétiques créés par l’Adeptus Mechanicus sont équipés d’une vaste panoplie d’armes, et auront probablement un lien avec le magos Haneumann. Etant donné que nos pérégrinations nous amèneront dans le dangereux Segmentum Obscurus, un peu de puissance de feu supplémentaire sera la bienvenue.

Owlcat a également précisé que nous pourrons choisir une carrière de départ parmi trois options : commissaire, ex-criminel et officier naval. Les deux premières offrent difficilement une transition vers la carrière atavique de libre-marchand (rappelons l’importance des dynasties !), mais en vrai, pourquoi !

Pour le moment, Warhammer 40,000 : Rogue Trader n’a pas encore de date de sortie précise, si ce n’est une vague fenêtre en 2023. Néanmoins, une alpha a été annoncée pour cette fin d’année, ce qui devrait nous offrir du gameplay prochainement ; et si vous voulez en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous ou notre article sur la genèse du jeu !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire