Découvrez le trailer de Halo : Fireteam Raven, FPS coopératif sur arcade

Dans le genre des annonces qu’on attendait pas, Halo : Fireteam Raven pourrait bien remporter la palme ! Fruit d’une coopération entre Play Mechanix, 343 Industries et Raw Thrills, ce jeu ne sera pas disponible sur PC… mais pas non plus sur Xbox, puisqu’il s’agit d’un jeu sur arcade ! Retour dans les années 80, mais aussi au tout début des années 2000. En effet, Fireteam Raven se déroule en même temps que Halo : Combat Evolved, qui a révolutionné les FPS et débuté une saga titanesque.

 


 

Avec un écran 4K d’environ 3,3 mètres et quatre tourelles de tir, cette borne d’arcade ne sera disponible que aux Etats-Unis et au Canada dès cet été, mais d’autres lieux devraient être annoncés plus tard, y compris en Europe.

Quant à l’histoire, on incarnera la Fireteam Raven, une équipe d’ODST stationnée sur le Pillar of Automn. On espère retrouver de nombreuses similitudes avec les Helljumpers du commandant Silva du roman Les Floods, qui reprend une bonne partie de l’intrigue de Combat Evolved en ajoutant l’excellent point de vue des humains ; quoiqu’il en soit, le jeu nous mènera dans différentes parties de l’anneau, avec autant de climats variés.

Vous aurez également la possibilité, grâce à un QR code, de scanner votre progression pour l’ajouter à Halo Waypoint. Si l’annonce de Halo : Fireteam Raven est encore une fois surprenante, on ne perd pas espoir de voir à l’E3, d’ici trois semaines, une annonce concernant Halo 6. Après tout, la série principale doit continuer, et ça fait un moment que nous n’avons pas eu de nouvelles de John-117 !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire