D’après Gamespot, le mystérieux Abandoned est dans une phase inexistante de son développement

   

C’est peut-être un petit ange qui est parti trop tôt ; Abandoned, l’étrange clone avoué de Silent Hill, ne sortira peut-être jamais. Un article de Gamespot cite plusieurs sources, selon lesquelles la direction globale du jeu aurait été changée plusieurs fois passant d’un jeu d’horreur se déroulant dans les bois avec un culte sanguinaire à une histoire sur une intelligence artificielle ; plus récemment, ce sont des vampires qui se sont retrouvés au milieu de l’histoire.

Officiellement démenti par Blue Box, ce développement chaotique colle pourtant avec avec le leak du mois dernier, qui montrait plusieurs itérations du jeu. Il apparaît que le lead developer du jeu, Hasan Kahraman, leakait lui-même les images avant de les dénoncer, ne faisant qu’ajouter à la confusion ambiante.

Selon Gamespot, Abandoned est revenu à ses racines avec l’histoire de la forêt (héhé) mais le développement du jeu serait plus ou moins en pause. Le premier trimestre de cette année aurait dû nous offrir un aperçu de The Prologue, un jeu à part entière qui sert de chapitre introductif au jeu principal. Au-delà du fait que réaliser le préquel d’un projet pas encore sorti est étrange, il apparaît surtout que rien d’officiel n’a été dévoilé.

La dernière communication de Blue Box remonte à avril dernier, lorsque le studio avait déclaré fausses les rumeurs comme quoi le jeu ne sortirait jamais. A la lumière des événements actuels, il est assez difficile d’imaginer que Abandoned voit le jour prochainement ; l’éditeur Sony s’est aussi gardé de s’exprimer, mais on espère toutefois avoir des nouvelles avant la fin de l’année.

Ou pas, d’ailleurs.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire