Cyberpunk 2077 bat le record de joueurs simultanés sur Steam, avec plus d’un million d’utilisateurs

Disponible depuis la nuit dernière, le très méga hyper attendu Cyberpunk 2077 a, semble-t-il, rencontré son content de bugs plus ou moins importants. Mais c’est bien loin de décourager la communauté, puisque 1 054 388 de V étaient simultanément en train de jouer au jeu ce matin sur Steam ! Le précédent record pour un jeu solo datait de Fallout 4 qui, a son lancement en 2015, culminait à… 472 962 joueurs. Le studio polonais a donc, de très loin, pulvérisé le record de Bethesda !

Il est également bon de noter que seul Steam fournit des statistiques aussi détaillées ; sur PC, on ne connait pas le nombre totalisant les utilisateurs de GOG, Google Stadia ou encore GeForce Now ! Si on y ajoute les amateurs de consoles, il n’est absolument pas impossible d’aller jusqu’à doubler ou tripler le chiffre original ! Peu étonnant, au final, quand on se rappel que Cyberpunk 2077 a été précommandé par 8 millions de joueurs

 

 

Le RPG futuriste a également fait le show sur Twitch, avec plus d’un millions de spectateurs simultanés ; on est encore loin du record de PlayerUnknown’s Battlegrounds et ses 3 257 248 fans de janvier 2018, mais cela montre tout de même combien la hype autour de V était présente jusqu’au lancement.

De votre côté, malgré les bugs rencontrés ici et là, on espère que vous vous amusez bien sur Cyberpunk 2077 ! On rappelle que la série dérivée par Netflix se rapproche de plus en plus, avec une sortie prévue pour 2022. Certes, cela paraît un peu long, mais on se consolera en pensant aux DLC gratuits que CD Projekt devrait dévoiler en janvier prochain.

Play the fuck up, samouraï !

 

 

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire