Cvilization VI : la prochaine update changera la Loyauté et améliorera l’Angleterre

Dans la foulée de ce qui a été fait avec l’extension Rise and Fall, Firaxis Games a annoncé que la mise à jour de printemps (qui n’a pas encore de date de sortie) apporte quelques changements bienvenus. Le premier concerne la Loyauté, fonctionnalité intéressante mais parfois agaçante. Chaque ville sous votre contrôle ayant pour religion majoritaire celle que vous avez fondée recevra un bonus de Loyauté, et vice-versa. Il faut dire qu’il était parfois compliqué de maintenir certaines colonies loin du centre névralgique de votre empire.

Par ailleurs, le studio a reconnu que les nerfs appliqués à l’Angleterre avaient été un peu trop violents, et changera ça prochainement : créer une ville dans un continent étranger ou construire un port de la Royal Navy vous offrira une unité militaire, ce qui rendra l’expansion des frontières plus simple. Cette modification du trait Pax Britannica rendra la faction beaucoup moins vulnérable face à des voisins belliqueux.

Last but not least, comme dirait Victoria, les guerres communes changent aussi ! Les joueurs comme l’IA pourront rejoindre une guerre déjà en cours déclarée via un Casus Belli, lequel rend les pénalités de belligérant moins importantes. De nouveaux haut faits historiques seront aussi ajoutés.

La date de cette mise à jour de Civilization VI n’a pas encore été annoncée.

 


 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire