Creative Forge nous ramène en pleine guerre froide avec Phantom Doctrine

Le studio polonais Creative Forge avec un nouveau jeu de stratégie : Phantom Doctrine. Prévu pour le 14 août prochain, ce RTS en vue subjective nous emmène en 1983, dans une uchronie où la Russie et les Etats-Unis se font toujours face, le tout sous le regard de la mystérieuse Cabale. Le mode histoire de Phantom Doctrine proposera d’incarner soit un agent du KGB, soit de la CIA – on apprécie assez le fait que le développeur laisse le choix au joueur de son camp, sans se contenter d’une histoire linéaire.

La description officielle du jeu laisse voir un aspect stratégique extrêmement important et réfléchi : “Placez vos recrues avec soin dans des coins stratégiques du monde et veillez, en tacticien à les choisir avec soins avant de les envoyer au front avec des armes puissantes ou en missions d’infiltrations. Interrogatoires musclés, manipulation mentale, sabotage et même création d’agents double seront les armes de prédilection des tacticiens en herbe“.

Phantom Doctrine sortira le 14 août prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire