Codex Edition est un mod colossal qui rajoute bâtiments et factions à Dawn of War 2

Retour aux bases

Pardonnez-moi d’avance cette hérésie, mais Dawn of War II s’est, selon mon humble avis, un peu trop éloigné des fondamentaux de la série à mon goût. Cette opinion est partagée par une partie de la communauté, pour laquelle la construction de base et d’armée sont des parties essentielles de la saga de Relic

Si vous aussi, vous n’êtes pas fans de l’aspect MOBA et des unités héroïques, le mod Codex Edition est peut-être fait pour vous. Reprenant les principes du tout premier jeu de la série, cette réalisation ô si impressionnante vient de sortir sa 3.0 qui comprend de nombreuses nouveautés.

Vous pouvez en découvrir le trailer ci-dessous :

 

 

 

Ainsi, on notera l’arrivée des Chevaliers Gris, de T’au, des Nécrons et de l’Adeptus Mechanicus en tant que races jouables ; des unités emblématiques comme les Chevaliers Impériaux ou les Gorkanauts ont également été rajoutées, ancrant davantage Dawn of War II dans l’ère “moderne” de Games Workshop.

Par ailleurs, Codex Edition apporte d’autres changements plus subtils, qu’il s’agisse de l’équilibrage des factions existantes ou encore de l’interface, en passant par des textures d’environnements plus agréable à l’œil. C’est un travail colossal qui a été effectué par cette poignée de fans passionnés, et qui nous offre des centaines d’heures de jeu supplémentaires en attendant un hypothétique Dawn of War IV.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger Dawn of War II – Codex Edition depuis ModDB, afin de purger la galaxie de l’alien, de l’hérétique et du sorcier !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire