Civilization VI : TeamLiquid annonce la création d’une équipe esportive

C’est une grosse surprise, et pourtant bien réelle : la très célèbre écurie esportive TeamLiquid (à qui l’ont doit d’excellents joueurs mais aussi l’encyclopédie Liquipedia) a annoncé la création d’une équipe compétitive sur Civilization VI, menée par Stephen “MrGameTheory” Takowsky. L’éditeur du jeu, 2K, n’a pour l’instant pas manifesté de réelles volontés de créer un écosystème esportif, mais la présence de TeamLiquid pourrait être un facteur déterminant.

Le PDG de l’équipe, Steve “LiQuiD112” Arhancet, a déclaré : “C’est via Civilization IV que j’ai réellement plongé dans la sphère compétitive à haut niveau, et que j’ai acquis la confiance qui m’a permis de quitter mon travail dans la finance. MrGameTheory a un palmarès impressionnant, comme le lead des ladders des deux derniers Civilization”. En s’arrogeant le meilleur joueur du monde, TeamLiquid se creuse en effet une avance confortable, pour peu qu’une éventuelle concurrence émerge.

Par ailleurs, deux autres joueurs seront annoncés le 29 octobre, ce qui fera un trio d’entrée dans l’eSport de Civilization VI. Néanmoins, on peut légitimement se demander si un palier professionnel pourrait être atteint avec ce jeu, les rebondissements étant moins forts que dans League of Legends, par exemple ; d’un autre côté, StarCraft II n’est plus aussi populaire qu’il y a quelques années, aussi un nouveau RTS pourrait se lever pour peser dans le game…

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire