Civilization VI sort un mode battle royale intitulé Red Death

Moins en vogue en ce moment mais toujours populaires, les battle royales sont venus se greffer massivement aux FPS et TPS, genre particulièrement propices. Mais quid des STR ? Firaxis Games a pris le problème en main en annonçant Red Death, un nouveau mode de jeu disponible gratuitement dès maintenant via la mise à jour de septembre.

Le concept est intéressant, et très loin du nom du jeu de base ! En effet, pas de construction ici, mais de la survie et des combats ; l’objectif est de protéger le colon de la destruction ou de la capture, tout en éliminant les factions adverses et en évitant cette fameuse “red death“, tempête radioactive qui cause la mort – et la défaite, accessoirement. Il sera posible de trouver d’autres unités militaires sur la map, et faire XP celles actuellement possédées. Bonne nouvelle, les nukes sont aussi disponibles !

Il est assez intéressant de voir que Firaxis a déployé pas mal de nouveaux assets pour ce mode, qui pourrait être un genre de teasing. Un peu à la Beyond Earth, une extension pourrait se dérouler dans le futur, et offrir un cadre apocalyptique. Après tout, Gathering Storm a déjà apporté des éléments en ce sens, il serait assez intéressant de voir comment le concept peut être poussé…

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire