Civilization VI : screenshots et rumeurs autour d’une extension intitulée “Vesuvius”

Un an après Rise & Fall, Civilization VI pourrait recevoir très prochainement une nouvelle extension ! Le leak nous vient de Reddit, lui-même obtenu via 4chan, et annonce Vesuvius pour le 14 février prochain. Pas de sources, de maigres photos, c’est assez faible ; pourtant, on ne peut s’empêcher de se montrer excité face à tout cela, parce que le hype train est toujours séduisant, mine de rien.

Un premier screen montre un dirigeant de type insulaire, bien qu’on ne sache pas d’où précisément. Tahiti ou l’Indonésie sont des pistes envisagées, mais cela reste vague. Vous pouvez le découvrir ci-dessous :

 

 

Mais ça n’est pas tout. Vesuvius semble également apporter de nouvelles constructions sur l’eau – et pas sur les côtes, on parle bien de structures établies au milieu d’océans. Bien que de mauvaise qualité la capture ci-dessous laisse voir une plate-forme pétrolière, un parc éolien et autre chose encore non-identifié. Firaxis semble reprendra le modèle de Civilization : Beyond Earth et son extension Rising Tide, où les constructions aquatiques étaient très populaires. On imagine bien les Pays-Bas et leurs polders déjà établir des colonies maritimes titanesques.

 

 

Le fait d’avoir des parcs éoliens semble indiquer que Firaxis pourrait voir résolu un des gros problèmes de Civilization VI : le manque de prise de risque. En late game, on a souvent remarqué que les recherches scientifiques et les dogmes étaient inutiles, car tous débloqués ; de plus, il manque des choses que l’on a pourtant dans le monde réel, comme les matériaux recyclables, les réseaux sociaux, les multinationales, les technologies de pointes… autant d’aspects des sociétés modernes qui pourraient avoir un impact intéressant en jeu. Même Civilization V offrait la possibilité d’avoir, en top tier d’unités, des super-soldats armés de fusils futuristes !

Autre aspect intéressant de cette possible extension : le nom. Bien que la référence au Vésuve soit très spécifique, la possibilité d’avoir des catastrophes naturelles s’annonce très excitante. Le réchauffement climatique, sujet de préoccupation lui aussi très moderne, pourrait être implémenté avec des répercussions extrêmement intéressantes sur toutes les facettes du jeu ; on se rappelle les premiers opus de la saga, qui permettaient notamment à la fonte des glaciers de faire reculer les littoraux, et donc les terrains constructibles. Si Firaxis reprend ces concepts en les améliorant, on pourrait tenir une extension de grosse qualité. Un autre intérêt pourrait reposer sur la diversité graphique des environnements, chose encore une fois très bien faite par Civilization : Beyond Earth et ses biomes extra-terrestres ; des zones ravagées par des catastrophes naturelles (éruptions, inondations, cyclones…) pourraient ainsi présenter de nouveaux affichages graphiques.

Si les rumeurs sont correctes, Civilization VI : Vesuvus sortira le 14 février prochain ; compte tenu de l’habitude de 2K de faire des annonces trois mois en avance, une officialisation ne devrait donc plus trop tarder !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire