Civilization VI : Khmer débarque avec des balistes montées sur éléphants

2K a annoncé aujourd’hui quelle civilisation rejoindra son jeu éponyme : Khmer, dirigée par le roi Jayavarman VII. Ce dernier est considéré par les historiens (et feu ses sujets) comme le plus grand monarque de cette civilisation, prenant à cœur le destin de son pays quoiqu’il en coûte. Mais donc, quelle est l’unité unique de Khmer ? Attachez bien vos ceintures puisque Firaxis a vu les choses en grand : un éléphant de siège sur le dos duquel se trouve une baliste ! La vidéo ci-dessous est on ne peut plus démonstrative :

 

 

Cette unité de siège nommée Domray, plus puissante que la catapulte, exerce une zone de contrôle et peut bouger et tirer durant le même tour, ce qui offre d’excellente opportunités d’attaques éclair pour prendre rapidement des villes.

Par ailleurs, Khmer dipose d’un bâtiment unique religieux remplaçant le temple : le Prasat. Quand aux traits propres de Jayavarman VIII, ils sont intéressants pour le développement de votre empire ; en effet, le premier offre aux fermes adjacentes un rendement accru et un bonus de Foi, tandis que les territoires adjacents aux sites sacrés seront automatiquement intégrés à votre territoire !

2K n’a pas encore communiqué de date de sortie pour ce nouveau DLC, mais au vu des nombreux axes religieux de Khmer, il n’est pas impossible de voir cette civilsation débarquer en même temps que la mise à jour d’automne.

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire