Ces 4 jeux qu’on voudrait sur PC

   

Si l’éternelle guerre PC/consoles peut sembler extrêmement puérile, on regrette qu’il y ai un fond de vérité ; en effet, certains éditeurs laissent leurs jeux en exclusivité à telle ou telle console – même si la question du support est parfois évidente. Assassin’s Creed prend toute sa valeur sur console mais il est extrêmement agréable à jouer sur ordinateur. A l’inverse, StarCraft II sur PS4 ne sera pas super fun. Voyons donc quels jeux en exclusivité sur console pourraient largement être adaptés au PC :

 

Halo, je t’aime moi non plus

 

Arrivé comme un ovni en novembre 2001, Halo : Combat Evolved a séduit les joueurs PC au point de devenir un succès mondial et un emblème du gaming. Très attendu, Halo 2 aura renforcé l’histoire et l’attachement que tout le monde éprouvait déjà envers l’Adjudant, Cortana, le sergent Johnson et des centaines d’autres. Des prémices d’eSport sont même rattachés au jeu de Bungie, et là… bam ! Halo 3 sort sur Xbox 360, et c’est tout ! Même si Microsoft a récemment donné des raisons qui expliquent le non-portage de la série sur PC, beaucoup de gamers regrettent encore que ce FPS soit toujours une exclusivité de la console made in Seattle. Après tout, beaucoup de PCistes ont vu leur enfance bercés par les aventures de John-117, et malgré les années, l’amour qu’ils lui ont porté n’a jamais diminué. Espérons que Microsoft s’en rende compte un jour…

Une autre incohérence, et de taille : présenté en 2006, le méga-attendu Halo Wars s’annonçait déjà comme un jeu de stratégie épique… seulement disponible sur console. Aujourd’hui, avec son étalon StarCraft II en perte de vitesse (Legacy of the Void qui se fait attendre, les tournois qui perdent en viewers, les équipes coréennes qui souffrent…), le genre des RTS a besoin d’un renouveau, et Halo Wars aurait pu changer cela il y a quelques années. Dommage.

 

Yep, ça donne envie...
Yep, ça donne envie…

 

 

The last of us, un voyage inattendu

 

Titanfall, Reaper of Souls, Hearthstone, BioShock, Beyond two souls… 2013 a promis des choses magnifiques en terme de jeux vidéo, et on a pas été déçu. Mais le jeu qui s’est hissé plus haut que tout ce à quoi on pouvait s’attendre, c’est The last of us. Des termes comme « chef-d’œuvre » ont été régulièrement employés, certains parlant d’une forme d’art nouvelle. Si, bien entendu, l’argent est un facteur primordial dans la création d’un jeu, on peut affirmer sans trop de naïveté qu’il y a aussi une part de passion, et d’amour envers ces pixels et ces histoires qui font réagir le joueur. On aurait donc aimé que Naughty Dog édite son jeu sur PC, où il aurait très certainement trouvé sa place.

Rien n’est cependant prévu dans ce sens-là, malgré les demandes incessantes des joueurs et le succès du jeu. Etrange, d’autant plus qu’un film dessus serait en développement…

 

Feelings...
Feelings…

 

The Order : 1886 ou la qualité PS4

 

Présenté en juin 2013, l’exclusivité PS4 The Order : 1886 a fait jaser d’abord de par sa qualité : 1080p et 30 FPS, c’est pas mal sur console, et seuls les fans de Sony pourront en profiter ! Les possesseurs de Xbox réagissent, tandis que les joueurs PC se moquent de ces performances si classiques ; sauf que le jeu est quand même super beau graphiquement, et l’univers à tendance steampunk est séduisant, mine de rien.

Mais aux dernières nouvelles, The Order : 1886 restera une exclusivité de la PlayStation – cependant, rien n’est perdu ! Rappelez-vous que Ryse : son of Rome, exclusivité Xbox et grosse claque graphique, a finalement été annoncée sur PC. Comme quoi, rien n’est perdu !

 

Le genre de moustaches qu'on veut sur PC !
Le genre de moustaches qu’on veut sur PC !

 

Sunset Overdrive : éclate exclusive !

 

Le 28 octobre prochain verra la sortie de Sunset Overdrive, jeu présenté lors du dernier E3. Dans cet espèce de FPS déjanté où l’agilité est primordiale, le héros que nous incarnons doit lutter au milieu d’une ville colorée contre des mutants. Une touche de folie à la Borderlands 2 qui ravira les gens mécontents des Call of Duty et autres Battlefield – bref, un jeu qui s’annonce lourd !

Sauf que du fait de son développement par Microsoft, Sunset Overdrive ne sera accessible que sur Xbox One. Dommage, d’autant plus que le trailer est lourd :

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire