CD Projekt Red va rembourser les acheteurs de Cyberpunk 2077, peu importe la plate-forme

   

Moins d’une semaine après sa sortie, Cyberpunk 2077 continue d’être dans la tourmente, et pour cause : les versions current-gen du RPG sont largement buggées, et en-dessous de la plupart des attentes. Cela a donc causé une certaine tristesse mêlée de colère chez beaucoup de joueurs, qui se sont largement exprimés sur les réseaux sociaux.

Ce matin, le studio polonais a publié sur ses réseaux un long message d’excuse, annonçant deux correctifs majeurs à venir d’ici février prochain. Mais surtout, un système de remboursement a été mis en place jusqu’au 21 décembre, peu importe la plate-forme :

 

 

 

Au-delà du fort aveu d’échec que cela représente, c’est un double coup dur pour CD Projekt. D’abord parce que sa réputation si solide en prend un coup, et que la large confiance acquise ces dernière années s’est très largement érodée en l’espace de quelques jours. Mais aussi parce que Cyberpunk 2077, devenu rentable en moins de deux jours, voit sa marge opérationnelle rognée à un point qui n’est pas encore défini.

A voir combien de joueurs demanderont un remboursement, mais la tempête ne semble pas finie pour le studio polonais…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire