[BlizzCon 2018] Zeratul, nouveau commandant co-op jouable sur StarCraft 2

StarCraft 2 possède un mode de jeu que son prédécesseur n’a pas : le mode co-op, que la plupart d’entre vous connaissent. Dans ce dernier, il est possible de contrôler des personnages importants de l’univers du jeu (Raynor, Kerrigan et Artanis par exemple) et accomplir avec un allié des missions diverses. Chaque personnage possède des aptitudes particulières et il faut dire que celles de Zeratul, fraîchement annoncé durant cette BlizzCon sont plus qu’alléchantes ! Description ici.

 

 

Pour vous rafraîchir la mémoire sur l’histoire de Zeratul, c’est un templier noir Protoss, qui sert des objectifs sombres, et pourtant nobles. Dans SC1, il s’allie avec Tassadar, Artanis et Aldaris après avoir tué Zasz, un cérébrat Zerg. Notre groupe de Protoss est rejoint par Kerrigan : ils ont pour objectif commun de vouloir éradiquer les Zergs de Shakuras. Mais cette dernière les trahi, tuant Aldaris. Zeratul fini par réussir à bannir Kerrigan de la planète, parce que… Zeratul, tout simplement.

Dans SC2, il passe la plupart du temps à chercher une prophétie apocalyptique écrite par les Xel’Naga. Lorsque cette dernière se réalise avec l’arrivée d’Amon, il meurt en sauvant Artanis de la corruption du Khala, dans les événements tragiques de Legacy of the Void.

 

 

Mais quelles sont les capacités du Templier noir dans le mode co-op ? Pour que Zeratul puisse utiliser ses pouvoirs, il doit récupérer des artéfacts Xel’Naga répartis partout sur la map. Ces derniers peuvent booster ses unités, ouvrir une “fenêtre” permettant de voir une portion de la map, et invoquer deux gros méchants pas beau : l’Avatar de forme et l’Avatar d’essence

 

 

N’oublions que Zeratul sera un héros contrôlable, il peut se rendre invisible, ce qui pourrais permettre quelques infiltrations.

 

 

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire