[BlizzCon 2018] Gros changements de gameplay à venir en 2019

Heroes of the Storm a brillé à la BlizzCon 2018 via l’annonce de Orphéa, premier personnage issu directement du lore du Nexus ; mais plus discrètement, des changements de gameplay pourtant majeurs ont été abordé, prévus pour le début d’année prochaine. On revoit ça ensemble :

 

  • Changements du fonctionnement du gain d’expérience

 

Blizzard a complètement revu la manière dont l’expérience est gagnée en game ; ainsi, la destruction d’un fort n’offrira désormais plus d’XP ! Celle obtenue en détruisant des tours à été réduite de 50%, mais le gain passif augmenté de 15%. Pour compenser, le gain d’XP en battant des mercenaires à été augmenté de 100%.

 

  • Catapultes et push de lanes

 

Gros changements à venir dans ce rayon ! Chaque fort détruit octroie une catapulte (ou équivalent selon le champ de bataille) toutes les trois vagues de sbires, offrant ainsi une pression notable mais pas constante. Détruire le donjon juste avant le Nexus permettra d’avoir des catapultes à chaque vague, comme c’est le cas actuellement. Cela compense la perte d’XP en cas de destruction de fort, et permet également les effets de snowball trop puissants.

 

  • Changements sur le système d’armure

 

L’équipe de développement de Heroes of the Storm a indiqué avoir observé les matchs professionnels, et constaté des aberrations sur la manière dont l’armure se stackait. Désormais, le jeu calculera et retiendra uniquement la valeur la plus élevée. Une nouvelle icône, visible à côté de la barre de vie, affichera le type d’armure et sa valeur.

 

 

 

  • Changements du matchmaking

 

Ah, le matchmaking ! Aspect délicat de tous les jeux multijoueur, celui de Heroes bénéficiera aussi de quelques ajustements : à moins que vous ne jouiez en équipe de cinq, les QM privilégieront désormais un tank, un heal et un assassin à distance.

Par ailleurs, un nouveau système appelé “L’appel du Nexus” sera mis en place : les rôles avec beaucoup de demande mais peu d’offre recevront un bonus d’expérience. Cela sera affiché au-dessus du portrait des héros, lors de la sélection.

 

  • Plus de Stimpacks, place aux classiques Boosts

 

Blizzard enlève les Stimpacks et introduit désormais les Boosts, qui offrent une nouveauté très appréciable : chaque Boost présent dans une partie offrira un bonus (cumulable) de 5% d’expérience à tous les joueurs. Si chacun des joueurs en a un actif, le bonus monte donc à 45% ! Enfin, à la fin d’une partie, il sera possible d’améliorer rétroactivement les récompenses en utilisant un Boost sur l’écran des scores.

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire