Blizzard a fait rejouer un match de l’Overwatch League après un « exploit » plutôt stylé

   

Alors que la nouvelle saison de l’Overwatch League a à peine démarré, une situation cocasse a poussé Blizzard à faire rejouer un match. Pour rappel, cette saison se joue sur Overwatch 2, qui a vu sa bêta publique commencer il y a quelques jours ; et comme on peut s’y attendre, un jeu pas encore fini risque de produire son lot d’originalités, surtout parmi les professionnels.

Lors d’un match entre Paris Eternal et Florida Mayhem, les joueurs de l’équipe américaine ont fait preuve de créativité sur la map Circuit Royal : Mei a profité d’une texture plate d’un toit pour y poser son mur de glace en début de game, avant que Symmetra n’y ajoute un téléporteur. Comme on peut s’en douter, les Mayhem ont ainsi pu prendre l’équipe française à revers et remporter la game.

Vous pouvez découvrir un clip ci-dessous :

 

 

 

 

 

Cela étant dit, une pause de vingt minutes a été observée après le match, le temps pour Blizzard de statuer : « Bien que le move ait été amusant, la règle ici est que l’utilisation de Mei pour atteindre des endroits inatteignables afin d’y ajouter un téléporteur de Symmetra est un exploit, et n’a jamais été autorisée dans les matchs de l’Overwatch League. Cette règle a été partagée avec les équipes et les joueurs au début de la saison« .

Il paraît évident que dans un match professionnel, prendre avantage du terrain lorsque ça n’est pas prévu peut avoir des conséquences un peu plus grandes que lors d’une partie rapide avec des potes ; mais sur différents réseaux sociaux, plusieurs joueurs ont pointé du doigt la responsabilité de Blizzard et le fait que la map aurait dû être mieux conçue. Certains citent en exemple la map Einchewalde qui dispose d’un tel mécanisme, et a permis à certaines équipes (comme les British Hurricane ou les Los Angeles Gladiators)  ou de gagner d’une manière similaire.

Quoiqu’il en soit, le rematch a aussi été remporté par les Florida Mayhem, tout est donc bien qui finit bien !

 

 


 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire