Recréée via l’Unreal Engine 5, cette gare japonaise fait peur de jour comme de nuit

   

Bien que officiellement disponible depuis quelques semaines, l’Unreal Engine 5 nous a abreuvé ces derniers mois de sublimes réalisations, dont beaucoup imaginées par des personnes seules. Certes, les grands studios savent nous mettre plein les yeux, mais ils n’ont clairement pas le monopole de nos yeux ébahis.

C’est donc pour cela que Lorenzo Drago, un artiste spécialisé dans les environnements 3D, créé le buzz sur différents réseaux sociaux depuis quelques jours avec sa dernière réalisation. Il s’agit d’une modélisation extrêmement fidèle de la gare de Toyama, au Japon. De jour comme de nuit, l’ensemble est extrêmement réaliste, notamment grâce aux effets de lumière.

Voyez vous-même :

 

 

 

Clairement, cette réalisation est superbe, et laisse imaginer le terrifiant réalisme que les jeux d’horreur de demain pourront convoyer. La technologie Lumen introduite par Epic Games est ici largement magnifiée, donnant à l’illumination globale et aux effets de reflets un charme particulier ; les textures bénéficient ainsi d’une lumière naturelle, les rendant d’autant plus vraisemblables.

Sur YouTube, l’artiste explique que cette vidéo n’a pas été rendue en temps réel pour des raisons de framerate, mais qu’un travail d’optimisation pouvait tout à fait être réalise pour rendre ce travail jouable.

Vous pouvez retrouver le travail de Lorenzo Drago sur sa page ArtStation ; et si vous voulez encore plus de démos stylées, n’hésitez pas à checker celle mettant en scène Superman !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire