Blair Witch dévoile une séquence de gameplay, avec Bullet le chien

Dévoilé durant le dernier E3, Blair Witch était cette petite surprise de la conférence Xbox qui en avais hypé plus d’un ! Non seulement parce qu’il s’agit de l’adaptation d’une des sagas cinématographiques les plus rentable et horrifique, mais aussi parce que c’est Bloober Team qui est aux commandes, les créateurs de Layers of Fear.

L’équipe de Game Informer a pu, dans son émission New Gameplay Today, discuter avec les développeurs du jeu. Deux mécaniques principales et récurrentes sont présentées :

  • Durant votre enquête au sein de la forêt de Black Hills, vous serez accompagné de Bullet, un chien policier. Bullet pourra vous alerter de la présence de certains monstres, récupérer des indices et… des fois surgir de nulle part pour vous foutre la pétoche.

 

 

 

  • Il sera aussi possible de ramasser des caméscopes, et ainsi comprendre ce qu’il s’est passé ultérieurement à notre localisation. Ce système n’est pas sans rappeler les “found footages” de Resident Evil 7, mais surtout, est un clin d’œil au film qui adopte le point de vue du cameraman.

 

 

 

Le jeu sort le 30 août et s’annonce différent de Layers of Fear ou Observer, tout en étant plus ambitieux ! Un classique de cette année 2019 pour le genre horrifique.

 

 

 

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire