Beyond Good and Evil 2 serait sur le point de commencer les playtests externes, ce qui est une bonne nouvelle

Depuis une courte vidéo lors de l’E3 2018, il faut dire que Beyond Good and Evil 2 a été extrêmement discret. Yves Guillemot avait déclaré en 2020 que le jeu n’était pas attendu pour au moins avant 2025, douchant les espoirs des fans de la licence. Il faut dire que les choses se présentent mal pour le projet teasé en 2008 et officiellement annoncé en 2017 ; alors que les rumeurs parlent d’un développement irrégulier depuis bientôt neuf ans, Michel Ancel, le chef du projet, a été pointé du doigt l’année dernière pour des faits de harcèlement sexuel, et a dû quitter le bateau.

Selon toute vraisemblance et avec un triste parallèle envers Skull & Bones, il apparaît que ce nouveau projet cher à Ubisoft va droit dans le mur. Pourtant, lors d’un appel aux investisseurs, Yves Guillemot a confirmé que Beyond Good and Evil 2 était toujours dans les tuyaux (merci Exputer). C’est toujours ça de pris, même si c’est assez vague.

Le journaliste à l’origine de cette information, Tom Henderson, a également indiqué que les playtests commenceraient ce mois-ci et seraient plus intensifs que ceux réalisés pour les autres jeux de l’éditeur français. Mais surtout, le fait que ces sessions de tests soient imminentes est plutôt bon signe ; généralement, cela indique que le jeu est presque fini, et qu’il reste majoritairement quelques peaufinages. C’est certes en contradiction avec les propos précédents de Yves Guillemot, mais bon, on prend l’espoir là où il est à prendre ! La vision originale d’Ancel a souvent été décrite comme trop ambitieuse pour le jeu, d’où la forte accumulation de retard. Depuis son licenciement déguisé il y a deux ans, on imagine que Beyond Good and Evil 2 a pu être ramené à un projet plus construit et facilement tenable, d’où la proximité des tests à venir.

Espérons donc que Ubisoft soit en mesure de nous annoncer de bonnes nouvelles concernant ce projet, et si possible d’ici la fin de l’année !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire