Avec le patch Desolation, No Man’s Sky nous introduit aux horreurs de l’espace

Avec bientôt quatre années d’existence, No Man’s Sky n’en finit pas de nous régaler de mises à jour de contenu tous les quelques mois, et Desolation s’annonce délicieuse. Celle-ci propre toujours de l’exploration, mais cette fois-ci dans les épaves de vaisseaux abandonnées, flottant dans la froideur du vide. On y retrouve une ambiance proche des Alien puisque Hello Games semble avoir une approche d’horreur dans cette exploration : lumières clignotantes (quand il y en a), bruits de tous les côtés, couloirs interminables, spores extra-terrestres chelous…

Encore une fois, ces environnement sont générés procéduralement, et regorgent de matériaux utiles au crafting. Cependant, il y a aussi diverses menaces qui rôdent dans ces épaves, et le studio britannique a laissé entendre qu’il vaudrait peut-être mieux y aller en groupe. Les armes et les ennemis ont été rééquilibrés pour “une meilleure expérience dynamique de combat“, il faudra donc avoir un peu d’expérience avant se lancer dans ces nouveaux objectifs.

 

 

De manière intéressante, chaque épave aura une petite histoire qu’il sera possible, si on le désire, de découvrir via des notes et des logs. C’est plutôt cool d’avoir un cadre narratif dans ce genre de quête, et on espère qu’à l’avenir, Hello Games poursuivra cette direction !

La mise à jour Desolation est d’ores et déjà disponible sur PC et consoles.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire