Artifact, le TCG inspiré de DotA 2 est jouable… par les professionnels

On attendait Half-Life 3, Valve nous aura finalement offert Artifact. Ce TCG, inspiré directement de DotA 2, est donc une toute nouvelle expérience pour la firme de Seattle. Mais jusqu’à maintenant, on a eu très peu d’informations sur ce futur jeu – en fait, à part le logo, on ne sait pas grand-chose de ce mystérieux Artifact, hormis qu’il fonctionnera bien évidemment en synergie avec Steam.

Les dernières nouvelles nous viennent de Roman Dvoryankin, manager général de l’équipe Virtus Pro. Il explique dans une interview (en russe) accordée à Cybersport.ru que son équipe à d’ores et déjà prévu de monter un roster sur Artifact. Point intéressant, d’autres membres de la World eSports Association ont également eu l’occasion de tester le TCG.

La volonté de Valve de créer un écosystème esportif autour d’Artifact est donc claire, mais on reste cependant dans le flou sur les moyens qui seront déployés – peut-être un tournoi annuel, comme The International ? En tout cas, on devrait avoir plus d’informations très prochainement, la sortie d’Artifact étant prévue pour 2018 !

 

Bientôt un équivalent sur Artifact ?

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire