Arrivée de la mise à jour 5.5 de League of Legends !

lol_logo_offi

Le patch 5.5, dévoilé dans la soirée d’hier par Riot Games vient d’être mit en place sur nos serveurs de jeu ! Faisons un petit recensement des points importants de cette nouvelle mise à jour !

 

CHAMPIONS

Azir : Petit équilibrage du champion qui voit augmenter sa vitesse d’attaque de base ainsi que la portée d’attaque de ses soldats. Depuis quelques patchs, Riot essaie de trouver un équilibre juste pour ces deux points sur ce champion. Est-ce enfin terminé ?

Gragas : Notre alcoolique préféré subit aujourd’hui deux choses très intéressantes : son mana de base passe de 300 à 400, et les dégâts maximum de son Z sur les montres sont augmentés de 250 à 300. Des changements mineurs, dit comme ça ? Mais non ! Nous allons probablement revoir du Gragas jungle dans les prochains jours !

Kassadin : Ah, lui. Toujours lui. Son sort ultime est à nouveau modifié. Le délai de récupération passe de 7/5/3 secondes à 6/4/2 secondes, la portée est augmentée de 50 unités afin d’atteindre les 500 et le coût en mana passe de 60 à 50 points. C’est effectivement une grosse amélioration de son ultime, sans en toucher les dégâts. Notons également que Kassadin se voit offrir une refonte visuelle complète sur ce patch !

Lissandra : La terreur de la toplane terrorisera peut être un peu moins avec la réduction des dégâts de son A, véritable outil de poke monstrueux en phase de lane. Les dégâts passent de 75/110/145/180/215 à 70/100/130/160/190.

Nautilus : Petit équilibrage qui permettra au champion d’être un peu plus viable dans sa jungle. Les dégâts de son Z sont réduits, mais son E voit son délai de récupération diminué de moitié au rang maximum, son coût en mana réduit.

Nidalee : Pas vraiment un nerf, mais plutôt un équilibrage. Les dégâts du piège seront maintenant calés sur un ratio de sa puissance et plus sur un ratio des pourcentages de points de vie actuels de la cible.

Shyvana : Léger up des dégâts de ses auto-attaques sur les cibles touchées par son souffle de flammes.

Sion : Les coûts en mana du A et du E sont réduits, et les ratios de dégâts du A sont légèrement augmentés. Il ne reste plus qu’à réussir à toucher une cible avec ce sort !

Skarner : Un gros up de notre ami Skarner, le jungle que (presque ?) personne ne joue ! Les dégâts de sa Taillade de Cristal sont augmentés, en plus d’être rendus cumulables (donc augmentés, mais encore plus !) et les dégâts de son E sont également augmentés aux rangs supérieurs.

Tristana : Sa refonte à la dernière mise à jour nous a offert un champion beaucoup plus intéressant à jouer et basé sur sa charge explosive ! Eh bien ce sera d’autant plus vrai maintenant : Le cooldown de son A, le stéroïde de vitesse, est réduit d’une seconde à chaque fois que Tristana lance une attaque de base sur une cible marquée par la charge explosive !

Veigar : Sa dernière et récente refonte ayant équilibré le champion au niveau des autres du même type, Veigar se voit recevoir un léger up. Le projectile de son A sera plus rapide (de 14% environ) et sa cage aura un délai d’apparition réduit de 0.75s à 0.5s.

Volibear : Simple mais efficace. Le délai de récupération de son Z, sa morsure, est réduit de moitié si la cible mordue est un monstre.

Xin Zhao : Le champion est légèrement amélioré en jungle : les soins de son Z ainsi que les dégâts de son E sont augmentés.

OBJETS

Écho de Luden : VOILA !! On l’attendait depuis longtemps. Il est enfin arrivé. Le remplaçant du Bracelet de Feu Mortel. Un nouvel objet offrant 120 de puissance et 7% de vitesse de déplacement. Un passif très intéressant, un peu sur le modèle du poignard de Statikk, mais pour les mages !

Je cite : “Vous déplacer et lancer des sorts génèrent des charges. À 100 charges, le prochain sort consomme ces charges pour infliger 100 (+0,15 puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à l’impact à 4 cibles maximum. Applique les effets de sort (Sort vampirique, Sceptre de Rylai, etc.).

Cendres de Bami : Un nouvel objet destiné aux junglers tanky. Une mini Cape Solaire, offrant 300 PV et un passif qui brûle tout autour de vous ! L’item jungle tank est également modifié pour offrir un passif “+25% de points vie supplémentaires”.

Divers

  • Les dégâts d’attaque des monstres de la jungle sont réduits, et le camps des Loups rapporte un peu plus de Golds.
  • Le bonus de dégâts de poison offert par le Gromp lorsque Smité est augmenté et maintenant calé sur les PV supplémentaires.
  • La Faille de l’Invocateur n’est officiellement plus en bêta ! Quelques améliorations visuelles sont réalisées.
  • Les images de “Victoire” et “Défaite” en fin de partie sont remplacées par des petites animations. J’espère pour tous mes lecteurs que vous profiterez bien de l’animation de la Victoire plus que de l’autre.

 

Dans l’ensemble, une mise à jour très intéressante, qui améliore énormément la jungle, les champions jungle que l’on ne voyait pas énormément, et les champions tank en jungle ! Nous sommes curieux de voir l’application de ce patch lors de futurs tournois ! Peut être réussira t-il à révolutionner la Méta actuelle !

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire