Après Plunderstorm, les développeurs de World of Warcraft veulent continuer d’expérimenter

D'abord les pirates, mais après ?

Plunderstorm a clairement été une surprise pour tout le monde : annoncé le jour de sa sortie, le premier battle royale de Blizzard est également pleinement intégré à World of Warcraft.

Certes, il s’agit d’une toute autre interface mais du même client, avec le même abonnement. L’idée peut paraître saugrenue mais la direction artistique identique et les récompenses liées au MMORPG ont rendu Plunderstorm plutôt populaire auprès de la communauté, surtout qu’il s’agit d’une expérimentation assez fun, il faut le dire.

Heureusement, ça n’est que le début ! Sur X, Holly Longdale a expliqué : “Nous sommes au crépuscule d’une extension et voulons continuer à produire du contenu menant à la prochaine. C’est le moment pour nous de tenter de nouvelles expérience. D’apprendre. De grandir. Nous savons que nous ne pouvons pas faire plaisir à tout le monde, mais nous vous voyons tous. Pour Azeroth !“. Depuis la sortie de Dragonflight, Longdale s’est beaucoup fait remarquer par son enthousiasme, mais également ses interactions avec les joueurs.

 

 

 

Si Blizzard a récemment admis les grosses erreurs de Shadowlands,  il est clair que le MMORPG a largement été atteint par la mauvaise qualité de cette extension ; à l’inverse, Dragonflight répond beaucoup mieux aux attentes de la communauté et annonce un renouveau bienvenu. Les développeurs de Plunderstorm ont déjà indiqué avoir bâti le “cadre” du jeu, ce qui rendra les autres projets plus ou moins similaires beaucoup plus simples à réaliser.

Est-ce qu’un battle royale augmente la qualité de World of Warcraft ? Pas nécessairement, mais tous ces ajouts connectés permettent de donner plus de saveur au MMORPG ; l’idée n’est pas sans rappeler celle d’Epic Games, qui depuis des années, transforme son iconique Fortnite en métavers doté de centaines d’applications. Ce n’est probablement pas la voie que Blizzard souhaite suivre ici, mais l’ajout de diversité est une chose qu’on ne peut qu’encourager !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire