Helldivers 2 : que sont les lignes de ravitaillement, et comment les voir

Indispensables, mais un peu invisibles

S’il est évident que Helldivers 2 est un jeu de tir, la stratégie est aussi importante : savoir naviguer sur la map, prioriser telle ou telle cible… l’art et la manière de répandre la Démocratie contrôlée nécessitent une importante réflexion !

Cette réflexion se poursuit d’ailleurs jusque dans l’espace, puisque reprendre des planètes aux chitineux Terminides et effrayants Automatons nécessite de la planification – du moins en théorie. Bien qu’elles ne soient pas affichées sur la carte galactique, les lignes de ravitaillement sont la colonne vertébrale de la guerre, tant en termes de lore que de gameplay. Grosso modo, les planètes sont reliées entre elles par des couloirs de navigation invisibles, qui correspondent aux voies d’accès et de ravitaillement.

Appelées “supply lines” en anglais et primordiales dans toutes les guerres de l’Histoire, ces lignes représentent non seulement la capacité d’une armée à arriver à un endroit, mais également à y installer une présence durable. C’est pour cela que pour attaquer une planète précise, il faut parfois en prendre une autre. Un exemple récent que l’on a pu voir un jeu, sur le côté ouest de la galaxie, concerne la planète Tixxit : lorsque les Automatons ont – brièvement – repris Draupnir, l’accès à Ubanea a définitivement été coupé. Il aurait donc fallu reprendre soit Draupnir (ce qui a été fait) soit la Crique de Malevelon pour pouvoir repartir à l’assaut d’Ubanea, et ensuite de Tixxit.

Vous l’aurez compris, ces lignes de ravitaillement sont donc nécessaires pour continuer à repousser l’ennemi dans ses derniers retranchements !

 

 

 

Mais une double question se pose : comment et quand ? Tout d’abord, comment voir les lignes de ravitaillement : ça n’est malheureusement pas encore possible de le faire depuis Helldivers 2. Le screenshot ci-dessus a été pris depuis l’excellent site hd2galaxy.com qui vous permettra de simplement et rapidement de voir l’avancée stratégique de la Démocratie terrienne.

Quant au quand (haha), Arrowhead a indiqué vouloir trouver une solution, mais n’a encore rien à nous offrir. Le studio ne souhaite pas rendre la map, que l’on peut consulter depuis nos super-destroyers, trop encombrée par des informations. Une solution simple serait de faire apparaître les lignes de ravitaillement en maintenant une touche ; on espère en tout cas que les développeurs implémenteront leur idée rapidement, afin que nous puissions nous préparer au mieux !

Et alors que les rumeurs de l’arrivée d’une troisième faction enflent de plus en plus, ça n’est peut-être pas une mauvaise idée de mettre toutes les chances de notre côté…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Cazel dit :

    Effectivement c’est un peu con qu’on puisse pas voir ça en jeu !

Laisser un commentaire