Marcheurs automatons et arrivée des Illuminati : l’enfer est sur le point d’arriver dans Helldivers 2

A l'aube de la victoire, le crépuscule de la démocratie (contrôlée)

En mois de deux mois, les courageux combattants de la liberté d’Helldivers 2 ont presque repoussé les menaces terminides et automatons dans leurs derniers retranchements, pour la plus grande gloire de la Super-Terre.

La progression des joueurs sur le fronts Est et Ouest de la galaxie est foudroyante, laissant envisager une victoire aussi définitive que totale… mais c’est moyennement bon pour l’avenir du jeu, right ? Relativement bien contenus, les Terminides semblent pourtant actifs, avec un regain de confiance sur les mondes-barrières et des rumeurs sur des vers géants.

De plus, alors que le puissant stratagème Quasar vient d’être déployé, et que le triomphe de la Démocratie terrienne semble inévitable, il apparaît que d’autres menaces pilotées par Joel s’apprêtent à pointer le bout de leur nez…

  • La nouvelle menace des Automatons

 

La planète Troost a récemment été reconquise par les courageux Helldivers, et une communication en jeu l’a notifié à tout le monde. Mais de manière intéressant, il a noté que les Automatons travaillaient à un nouveau type de véhicule : le croiseur de combat aérien (ou “aerial gunships” en anglais). Sans vouloir piétiner les traductions officielles, le mot “gunship” se traduit plus souvent par “canonnière“, soit un véhicule volant très, très, très lourdement armé.

Décrit comme une arme anti-aérienne, le Quasar a déjà séduit beaucoup de joueurs, et pour cause : il ne nécessite pas de sac pour le rechargement, et permet de one-shot les dropships automatons. Extrêmement pratique, right ? Mais de plus en plus de théories émergent, selon lesquelles le Quasar nous est surtout donné comme teasing en amont de l’arrivée de ces fameux croiseurs. Déjà effrayants dans leur état actuel, les Automatons le seront certainement encore plus avec des véhicules volants qui nous canonnent sans répit !

Mais heureusement, ça n’est pas tout ! S’ils s’apprêtent à récupérer la supériorité aérienne, les Automatons comptent bien faire de même au sol, alors que le Quasar peut détruire un tank assez facilement – un ou deux tirs selon l’angle de vue. Le datamining des fichiers de Helldivers 2 a enfin révélé un marcheur, faisant penser aux AT-AT de Star Wars ; manifestement aussi blindés qu’armés, ces véhicules pourraient débarquer très bientôt et ralentir la progression démocratique des joueurs…

 

 

 

Mais alors, d’où viennent ces renforts ? Il est important de noter que la map du jeu est centrée sur la Super-Terre, ce qui fait sens dans une démocratie contrôlée. Mais d’un point de vue physique, les limites de territoires terminides et automatons sont probablement beaucoup plus larges que ce qui nous est donné de voir ; au fur et à mesure de l’avancée de la guerre, il est donc probable que les limites de la carte changent, révélant beaucoup plus de planètes à conquérir.

Et franchement, qui s’en plaindrait !? Mais dans le doute, n’hésitez pas à consulter notre guide sur comment vaincre les Automatons.

 

 

 

 

  • Les Illuminati approchent

 

Si les deux factions hostiles de la galaxie semblent perdre pied, peut-être est-il temps d’en introduire une troisième ?

Issus de Helldivers premier du nom, les Illuminati sont une faction d’extra-terrestres qui, a vrai dire, a déjà teasée ! Plus tôt ce mois-ci, de mystérieux rayons bleus ont été vus par certains joueurs, sans réelle explication – le PDG de Arrowhead a même dit qu’ils n’existaient pas, toujours avec le facétieux ton de quelqu’un qui aime le rôleplay même dans ses communications professionnelles. Mais surtout, la dépêche relative à la libération de Troost, dont nous parlions un peu plus tôt dans cet article explique que les Automatons ont “transmis des messages en-dehors de la frontière intergalactique.”

Cette phrase peut effectivement nous ramener à la théorie selon laquelle des renforts robotiques venus de planètes éloignées soient en route… mais intéressons-nous un peu à la sémantique. La “frontière intergalactique” est immense puisque, rappelons-le, elle fait ici mention de l’extérieur de la Voie Lactée. Le voyage inter-solaire est déjà une prouesse en soi, il faudrait donc une faction technologiquement avancée pour parcourir le vide spatial entre la Voie Lactée et Andromède.

De manière plus prosaïque, il y a aussi le fait que les Illuminati ont tous simplement été dataminés ! En effet, le Tripod, l’Invocateur, la Goule ou encore l’Illusionniste bénéficient déjà de modèles et d’animations dans les fichiers du jeu, ce qui laisse présager l’arrivée de cette faction très prochainement.

Le teasing a également été amorcé avec des communications que l’on peut entendre depuis nos super-destroyers, comprenant notamment la phrase “Nos Squ’ith vorabit te propter peccata tua.” Il s’agit de latin, signifiant : “Nous vous dévorerons pour vos pêchés.” Le mot “Squ’ith” est tout simplement la manière dont cette faction s’appelle elle-même dans le premier Helldivers, ce qui a un petit côté lovecraftien appréciable. Ce léger mais pourtant si puissant vent d’annonce laisse donc présager une invasion à grande échelle, qui mettra à l’épreuve la Super-Terre et ses fidèles guerriers.

Qu’on se le dise, Arrowhead sait créer une hype de qualité pour Helldivers 2 !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 Responses

  1. Daecamix dit :

    les croiseurs/canonières on l’air intéressant ça rajoutera pas mal de fun d’avoir des véhciules volants qui nous tirent dessus . on sait quand ils sortiront dans le jeu ?

Laisser un commentaire