Aller sur la Lune grâce à l’Oculus Rift ?

   

Depuis la nuit des temps (ou en tout cas quelques années), les progrès scientifiques inspirent souvent les jeux vidéo, et vice-versa. Dans le cadre du Google Lunar XPrize, la Carnegie Mellon University vient de proposer un robot lunaire d’une grande autonomie, pouvant restransmettre des images en HD – elle était une des obligations du concours. Mais l’équipe est allé plus loin, en émettant l’idée d’installer un Oculus Rift directement dans l’appareil. Intéressant, et pas impossible : en effet, même si le produit d’Oculus VR n’est pas conçu pour supporter deux streams simultanés (et c’est là la volonté de l’équipe de la Carnegie Mellon University), les difficultés techniques rencontrées pourront être surmontées avec du temps et de la détermination.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle publicité inattendue pour le casque à réalité virtuelle renforce l’impression que les gamers sont là, et que leurs technologies sont bien utiles pour « le commun des mortels ». Comme quoi, la réalité virtuelle a aussi des applications réelles ;)

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire