Agari.io, le jeu en flash qui cartonne

Aujourd’hui, les plateformes comme Steam permettent d’avoir facilement et pas très chers de gros blockbusters – pendant les soldes, par exemple, des jeux comme BioShock Infinite tournent autour des 5 euros. Des occasions très intéressantes, qui feraient presque oublier les jeux de notre enfance. Presque.

On se rappelle de sites comme ArmorGames ou JeuxJeuxJeux qui permettaient de s’amuser pendant des heures sur des jeux assez simples en flash ; et en ce moment, la mode semble revenir, notamment avec Agar.io. Qu’est-ce donc que cela ? Un jeu d’une simplicité enfantine, mais paradoxalement, très addictif ! On y incarne une planète ou une cellule – un gros machin rond en tout cas – devant absorber les autres plus petites, mais éviter les plus grosses. Il faut donc anticiper et calculer des dizaines d’éléments en quelques secondes afin de d’obtenir le plus gros score possible.

Si vous avez donc quelques heures inoccupées, vous risquez bien d’apprécier ce jeu du manière plus que déraisonnable !

 

Rapidité et efficacité !
Rapidité et efficacité !
   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire