Abandonnez tout espoir, Skull & Bones est encore (et encore, et encore) décalé

skull and bones 7

Si vous aviez prochainement prévu de vous lancer dans une carrière de pirate, il va falloir attendre un peu : Ubisoft a annoncé dans un communiqué que Skull & Bones a encore été décalé. Le cinquième décalage nous avait annoncé la sortie pour le 9 mars 2023, mais l’éditeur français a finalement indiqué que son jeu sur l’âge d’or de la piraterie sera disponible « après le 1er avril« . Pas de date précise, donc – non pas qu’une autre aurait été fiable, de toute façon.

Pour justifier ce nouveau report, Ubisoft pointe du doigt les conditions économiques actuelles, qui chamboulent toutes les industries dont celle du jeu vidéo. Par conséquent, l’éditeur français a revu certains de ses objectifs financiers, entraînant la sortie de Skull & Bones pour la prochaine année fiscale.

Mais ces excuses paraissent assez vides, car s’il faut rappeler, ce jeu est développé par Ubisoft Singapore ; or le studio a été mis en cause dans une affaire de harcèlement, qui a également pointé du doigt une direction assez branlante. Si on ajoute à ça les différents changements de cap qu’à eu Skull & Bones durant son développement, il apparaît simplement que le projet a mal été géré, et n’est pas prêt pour le grand public.

Espérons qu’il sera un jour possible d’incarner un pirate dans un open world, et que Ubisoft n’a pas eu les yeux plus gros que le ventre. Pour rappel, le groupe français travaille, entre autres, à plusieurs Assassin’s Creed, un open world Star Wars, Beyond Good and Evil 2, un remaster de Splinter Cell ou encore le jeu Avatar : Frontiers of Pandora. Clairement ça fait beaucoup… trop ?

Quoiqu’il en soit, rendez-vous un jour en 2023 (peut-être) pour la sortie de Skull & Bones !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire