A Plague Tale : Innocence va être adapté en série – et elle sera tournée en France

   

A Plague Tale : Innocence, l’excellent jeu de Asobo Studio, va être adapté en série télé ! Cette aventure éditée par Focus Home Interactive nous plonge dans la France du 14ème siècle, ravagée par la peste et des rats pas tatouille du tout. Amicia et Hugo, deux jeunes enfants en proie à l’instabilité politique du royaume, doivent survivre dans ce qui est pour le joueur une expérience aussi magnifique qu’immersive.

La série sera réalisée par Mathieu Turi, qui s’est fait connaître pour ses films d’horreur comme Hostile et Meander. A l’heure actuelle, aucune date n’a été annoncée, et il apparaît que le projet n’est même pas encore en phase de pré-production. Il faudra donc attendre un peu, mais Turi semble déjà excité à l’idée de se mettre au travail.

 

 


 

Comme on le sait tous, les adaptations de jeux vidéo ne pas hyper souvent des réussites, mais A Plague Tale : Innocence s’y prête parfaitement, du moins en théorie. Le jeu est déjà très cinématographique de base, avec une aventure qui prendrait tout son seul en série.

Et cerise sur le couscous, le tournage se fera dans le sud de la France, pour plus d’authenticité ! Quant aux fans de la saga, ils pourront patienter avec la sortie de A Plague Tale : Requiem, le séquel étant prévu pour cette année.

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire