2K tease un tout nouveau truc, et ça rappelle une de ses licences…

   

Le teasing est, de nos jours, une forme d’art qui est bien souvent mal appliquée ; mais, cette nuit, 2K nous a offert quelque chose qui titille méchamment l’imagination. Deux images deux villes futuristes, avec des lumières et des effets sympas évoquant des villes parfaites mais cachant de bien sombres secrets – et oui, nous aussi on a pensé à Rapture et Columbia !

Les tweets partageaient un site Internet pour le moins mystérieux, qui nous invite dans un monde de perfection totale ; on dirait presque une campagne pour un nouveau mode de vie proposé par une compagnie stylée – et, oui encore, on a pensé à Andrew Ryan, Frank Fontaine ou aux autres industriels riches et pas très consciencieux qu’on a pu observer dans les différents BioShock. Néanmoins, même si la différence est subtile, le teasing de 2K semble annoncer quelque chose de plus cyberpunk que steampunk. On retrouve néanmoins les points communs cités ci-dessus, ainsi que l’éternel menace invisible qui plane sur un peuple oppressé.

Alors, nouveau BioShock ou pas ? Personne n’est dupe, ça serait génial. Mais le départ de Ken Levine invalide grandement cette hypothèse, et il n’est pas impossible que 2K ai décidé de se créer une toute nouvelle licence afin de marquer les esprits – comme Blizzard avec Overwatch, par exemple. Si les mois prochains apporteront leur lot d’informations intéressantes, on peut espérer une conférence révélatrice lors de l’E3. Vos avis ?

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire