2017 : les jeux qu’on attend le plus l’année prochaine

Post thumbnail

Mine de rien, on est déjà en novembre 2016, et le temps comme les jeux sont vite passés, de Total War : Warhammer à Titanfal 2. Et si le mois restant nous réserve encore de belles promesses, avec Dead Rising 4 ou encore Steep, l’avenir nous tend radieusement les bras avec de grosses fournées pour 2017. Petit tour d’horizon :

 

  • Star Citizen

Ah, Star Citizen ! Un open world titanesque, des graphismes au point et, surtout, le plus gros crowdfunding jamais réalisé. En bêta depuis plus de deux ans, le jeu de Cloud Impreium Games pourrait enfin sortir l’année prochaine ; cependant, au vu du développement “chaotique” du jeu, rien n’est moins sûr.

Nos articles sur Star Citizen.

 

star_citizen_6

 

  • Resident Evil 7

Ce nouvel opus de la saga marque un tournant majeur, étant donné que l’ambiance sera plus oppressante et mystérieuse, un peu à la Outlast ; cela a d’ailleurs été un sujet de polémique majeur parmi la communauté, qui trouve que Resident Evil 7 s’éloigne de ses racines. C’est probablement vrai, mais il n’empêche que beaucoup sont curieux de voir ce que cela va donner. Et nous aussi !

Nos articles sur Resident Evil 7.

 

resident_evil_7_1

 

  • The Legend of Zelda : Breath of Wild

Certes, on s’éloigne des PC, mais Breath of Wild est un jeu particulier ; premièrement parce que Nintendo est toujours derrière ses concurrents Sony et Microsoft, surtout d’un point de vue matériel, mais aussi parce que la saga Zelda n’a pas eu de nouveautés depuis un moment. Et ce jeu en sera une de taille, ne serait-ce que par son open world, mais aussi par sa direction artistique qui s’annonce magistrale.

Nos articles sur The Legend of Zelda : Breath of Wild.

 

zelda_breath_of_the_wild_1

 

  • Mass Effect : Andromeda

Gros bond temporel et avancée majeure de l’histoire, Mass Effect : Andromeda va être un ajout de poids pour la saga. C’est un point de départ pour une nouvelle trilogie, une nouvelle galaxie et de nouvelles aventures. Electronic Arts compte bien imposer ce nouveau Mass Effect comme un des FPS majeur de 2017, et les premières vidéos de gameplay dévoilées vont dans ce sens.

Nos articles sur Mass Effect : Andromeda.

 

mass_effect_andromeda_2

 

  • Cyperpunk 2077

Ah, une des plus grosses attentes de l’année prochaine ! Sacré jeu de l’année 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt et ses extensions ont donné au studio polonais CD Projekt Red une renommée titanesque, et une excellente réputation auprès des gamers. On sait encore très peu de choses sur Cyberpunk 2077, si ce n’est que son équipe de développement est plus grosse que celle de The Witcher 3. Une chose est sûre, l’impatience est à son comble !

Nos articles sur Cyberpunk 2077.

 

cyberpunk_2077_1

 

  • Dawn of War III

Très longtemps attendu, l’héritier de la saga épique Dawn of War sortira l’année prochaine. Toujours pas de bêta à l’horizon, mais les premières vidéos de gameplay et les screenshots ont suscitées, déjà, quelques critiques : beaucoup trouvent l’univers trop coloré et pas assez sombre, tandis que les fans de la licence s’offusquent qu’un capitaine space marine en armure Terminator (le genre de tenue un peu lourde) puisse effectuer des bonds.

Néanmoins, la plus grosse inquiétude se situe au niveau des DLC ; actuellement, seuls les Orks, Eldars et Space Marines ont été annoncés en race jouable, ce qui représente un nombre extrêmement faible. Le jeu étant édité par SEGA (de même que Total War : Warhammer, pour vous donner une idée…), il est fort possible que beaucoup de contenu additionnel payant soit ajouté au fil du temps. On en saura beaucoup plus en 2017, le jeu devant sortir en fin d’année prochaine.

Nos articles sur Dawn of War III.

 

dawn_of_war_3_6

 

  • Prey

La suite du jeu original aura le même nom, mais certainement pas les même graphismes ! L’histoire de ce nouvel opus reprendra celle du premier avec quelques nouveautés, comme présenté dans ce trailer. La direction artistique s’annonce aussi formidable, et ce malgré le peu d’informations dévoilées. Prey sortira en 2017, mais on ne sait pas vers quelle période.

Nos articles sur Prey.

 

prey_1

 

  • Borderlands 3

Sbiiiiiiiiiiiire ! Cela fait désormais deux ans qu’est sorti Borderlands : the Pre-sequel, et malgré une très bonne réalisation de Telltale entre-temps sur Tales from the Borderlands, les fans s’impatientent. Si l’on sait que Borderlands 3 est bel et bien en développement – mais pas forcément sous ce nom – Gearbox n’a dévoilé aucune info concrète. On sait juste que ce n’est pas 2K Australia qui se charge du développement. Après le succès en demi-teinte de Battleborn, 2K devrait revenir à la charge en 2017 avec un nouvel opus de cette saga phare. On espère juste ne pas devoir attendre l’E3, au mois de juin !

Nos articles sur Borderlands 3.

 

borderlands_3_1

 

  • Les suites de Telltale

Oh Telltale, quand arrêteras-tu ? Le studio californien, célèbre pour ses jeux en épisodes et en saisons, a multiplié en 2016 les adaptations de différentes licences, sans pour autant achever celles qui étaient commencées. Si une annonce a déjà été faite pour la saison 3 de The Walking Dead, les fans de Game of Thrones et, pire encore, The Wolf Among Us, sont toujours sans nouvelles. Avec l’annonce d’un jeu sur les Gardiens de la Galaxie, Telltale risque d’avoir beaucoup, beaucoup de pain sur la planche en 2017 !

Nos articles sur Telltale Batman.

Nos articles sur Telltale Game of Thrones.

Nos articles sur Telltale The Walking Dead.

Nos articles sur Telltale Minecraft.

Nos articles sur Telltale Les Gardiens de la Galaxie.

Nos articles sur Telltale MrRobot.

Nos articles sur Telltale Tales from the Borderlands.

 

Les choses deviennent un peu très intéressantes

 

  • Halo Wars 2

 

La suite du jeu de stratégie sis dans l’univers Halo débarque aussi sur PC, pour le plus grand bonheur des fans ! Au-delà du moteur graphique qui s’annonce bien évidemment puissant, on attend surtout un gameplay dynamique et une histoire riche, ce que semblent indiquer les récents trailers. Et, surtout, une indication que Microsoft compte plus ouvrir son marché vidéo-ludique aux PC qu’avant.

Nos articles sur Halo Wars 2.

 

halo_wars_2_2

Laisser un commentaire