120 joueurs professionnels en France et autres chiffres esportifs

   

Le site SmartCast Ninja a récemment publié une étude en France concernant l’eSport, et les chiffres sont des plus intéressants. Comme l’a expliqué Jean-Baptiste Saelens, le responsable du site, cette étude est basée sur un maximum de chiffres mesurables, car aujourd’hui encore, ce milieu reste relativement opaque. Il n’empêche que la progression de l’eSport dans le monde et surtout en France a connu une très grande accélération ces dernières années, à tel point que de gros groupes commencent à s’y intéresser sérieusement. Voici une liste des chiffres principaux, concernant uniquement l’Hexagone :

 

  • 300 personnes sont salariées dans le milieu de l’eSport, dont 120 joueurs professionnels
  • Une vingtaine de joueurs étrangers est salariée en France
  • Une cinquantaine de nouveaux postes sont prévus d’ici la fin de l’année
  • Le chiffre d’affaire du sport électronique en France dépassait les 12 millions d’euro en 2015, et environ un demi-milliard mondialement !

 

Ces quelques chiffres peuvent paraître faibles aux yeux des plus circonspects, mais c’est une avancée remarquable par rapport à il y a même cinq ans. La législation prévue par le gouvernement devrait voir un meilleur encadrement des salariés, beaucoup de joueurs n’ayant, pour l’instant, pas de statut défini.

 

esl_1

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire