Une étude évalue le marché de l’eSport à 500 millions de dollars

L’arrivée récente et massive d’ESPN dans le sport électronique montré que 2016 sera une année charnière pour l’eSport – au cas où vous en douteriez. La societé Newzoo a confirmé cela une nouvelle fois avec des chiffres et une infographie, qui estiment le marché à 463 millions de dollars cette année ! Une progression de 43% par rapport à l’année dernière, et ce chiffre devrait atteindre les 1 milliers de dollars d’ici 2019.

Si l’Asie est actuellement à la tête du marché avec 44% de chiffre d’affaire généré, l’Amérique du Nord devrait prendre la tête cette année. Car historiquement, les grosses compétitions et la culture de l’eSport ont toujours été importantes en Chine ou en Corée du Sud, mais le pays de l’Oncle Sam a quelques arguments : The International 6, les LCS, la BlizzCon… non-seulement les compétitions sont là, mais elles attirent aussi de plus en plus de monde.

 

esport_2

 

Pour info, la progression du marché en 2015 par rapport à l’année précédente était de 63%, soit un peu plus rapide que cette année. Mais la tendance devrait s’accélérer car, si les gros mastodontes que sont Riot, Blizzard et Valve continuent de consolider leur place, d’autres acteurs majeurs se dessinent à l’horizon. ESPN est certes un média très important, mais même en France, d’autres enreprises souhaitent investir le marché. Décidément, 2016 va nous réserver quelques bonnes surprises…

 

 

esport_3

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire