World of Warcraft pourrait sérieusement arriver sur la prochaine Xbox, et c’est plutôt intéressant

Second souffle

Le rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft a, en plus de faire les gros titres, soulevé une question intéressante : et si World of Warcraft sortait sur consoles ?

C’est une interrogation qui revient ici et là depuis plusieurs années mais là, il apparaît clairement que la division gaming de Microsoft a toutes les cartes en main. C’est maintenant plus que jamais une possibilité claire, comme le souligne un article de Windows Central. Le site Internet croise ses propres sources avec les déclarations de Phil Spencer, permettant d’envisager un futur où Azeroth serait facilement accessible aux joueurs consoles.

Pour simplifier, la prochaine Xbox serait très proche d’un ordinateur, avec une compatibilité software particulièrement impressionnante. Il serait donc théoriquement facile de jouer à des jeux dits PC sur cette console, ce qui comprendrait World of Warcraft. Pour rappel, 20 ans après sa sortie, le MMORPG est toujours extrêmement populaire, alors que l’extension Midnight devrait sortir dans quelques mois.

Ce n’est probablement pas une coïncidence si les options en jeu tendent à être parfois simplifiées, comme récemment avec un raccourci permettant de jouer tous les sorts d’une classe. En soi, ça n’est pas une mauvaise chose du tout si cela permet à de nouveaux joueurs de découvrir l’univers ; idem pour les add-ons qui seront beaucoup moins versatiles à Midnight, Blizzard ayant décidé de leur couper l’accès à certaines informations. Même si ça n’est pas officiel, on peut voir ça comme une anticipation de l’arrivée de WoW sur la future Xbox, où les add-ons ne pourront pas forcément être installés. C’est donc une possible mesure inégalitaire que Blizzard est en train de préparer, en attendant une possible annonce de la future console Xbox avec Word of Warcraft dessus.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire