World of Wacraft : Nostalrius en passe de revenir …

Post thumbnail

Si vous êtes familier au jeu World of Wacraft, le nom Nostalrius ne vous est sans doute pas inconnu. Au cours du mois d’avril 2016, ce serveur privé – donc illégal – a été la cible d’une plainte de la part de Blizzard, qui a conduit à sa fermeture, sous la pression du studio d’Irvine.

Cependant, suite à ces évènements et aux violentes réactions de la communauté, Blizzard a dit avoir songé à la question des “serveurs classiques“, et pour cause, des membres de l’équipe Nostalrius avaient été invités dans les locaux de l’entreprise. Il faut dire que ce serveur offrait une expérience Vanilla inégalée, et surtout, pas de boutique ou de dons, preuve totale de la détermination des développeurs et de leur volonté de garder un jeu “propre”.

Aujourd’hui, la question reste en suspens et Blizzard n’a toujours pas donné de réponse définitive quant à l’introduction de serveurs dits Vanilla de World of Wacraft. Mais Nostalrius va bientôt revenir, de par le biais d’un autre serveur : Elysium.
En réalité, le serveur Elysium a été créé par des anciens membres du serveur Nostalrius, désirant créer des serveurs classiques “jusqu’à ce que Blizzard s’en charge”. Il convient néanmoins de préciser que les serveurs actuels d’Elysium sont hébergés en Russie, on imagine donc mal ce pays se plier aux lois des Etats-Unis en cas de litige majeur.

Face à cela, la grande firme réagira sans doute dans les prochains jours, tout comme elle l’a fait pour Nostalrius auparavant. Reste à savoir de quelle manière…

 

 

Laisser un commentaire