World of Wacraft : Blizzard ferme Felmyst, un jeune serveur Burning Crusade

   

Que personne ne l’oublie, Blizzard ne tolère guère les serveurs privés ; le serveur privé Nostalrius avait créé un certain engouement en offrant une expérience Vanilla quasi-complète mais surtout, en rencontrant certains membres du studio d’Irvine. Mais d’autres n’ont pas eu cette occasion et ont du fermer directement, comme c’est le cas de Felmyst. Le jour où ce serveur privé est passé de la bêta à la release complète, son propriétaire et gérant, Gummy52, a indiqué avoir reçu une lettre de Blizzard lui demandant de tout fermer.

Felmyst, dont le site Internet affiche désormais un message d’adieu, proposait une version The Burning Crusade du jeu, et apparemment relativement complète. Gummy52 a expliqué souffrir de dystrophie musculaire, que qu’en tant que personne sans emploi, il a consacré quatre années pleines à travailler sur Felmyst, qui représente quelque chose de très important pour lui ; sa condition l’empêche de voyager et de rencontrer un hébergeur hors de la juridiction des Etats-Unis pour pérenniser son serveur privé – c’est la solution qu’avait d’ailleurs choisie Nostalrius. Malgré cela et les demandes incessantes des joueurs d’avoir des serveurs de jeu sur des versions plus anciennes, Blizzard s’est montré intraitable.

Il semblerait donc que des serveurs Vanilla officiels ne soient pas pour si tôt…

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire