Windows 10 sur Xbox One : pas de date, mais des fantasmes

Windows 10 est, à bien des égards, une révolution plus qu’importante dans le monde des ordinateurs ; mais l’une d’elles, qui concerne de très près les gamers, consiste sur la portabilité Xbox One/PC.

La volonté de Microsoft est d’unifier tous ses appareils sur un même système d’exploitation, pour un lissage de la marque et de ses produits, certes, mais aussi pour assurer une portabilité toujours plus demandée par les utilisateurs. Selon la firme de Seattle, il faudrait une journée à un développeur pour que son application soit compatible d’un PC à une Xbox One – et vice-versa. Un gain de temps considérable pour les studios, qui pourront ainsi diversifier les plate-formes de leurs catalogues.

On peut donc légitimement s’interroger sur le (re)portage sur PC de la plus célèbre franchise de Microsoft. L’annonce d’Halo Wars 2 sur Xbox One ET sur ordinateur est déjà un premier pas, mais il n’est pas impossible que les autres opus de la série Halo viennent un jour sur PC.

Pour rappel, aucune date précise n’a été donnée pour l’arrivée de Windows 10 sur Xbox One, mais on sait qu’elle interviendra pendant ou après l’automne 2015.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire